Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3616 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2013
à 11:15
Problème de compteur
Elliot972
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté une 1200 RT de 2005 avec 23000 km. Après avoir changé la batterrie par l'ancien propriétaire le compteur affiche 999999 km. Tout le reste fonctionne. Après un passage hez BMW rien à faire, le problème n'est pas réglé. Que faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1coldguard, le 10/02/2013 à 12:48
0

En fait elle a 999999 Kms et elle doit être la plus vieille BM de 2005.
Essaye un coup marketing avec le fabricant ;-)

Sans déconner, j'ai pas de solution. Désolé. Maintenant et après une petite réflexion dans 1km le compteur devrait afficher 1 km. Tiens moi au courant. Merci et bon WE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RGIORDA, le 10/02/2013 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Il y a une procédure particulière à respecter lors de la mise sous tension (réglage de l'heure avant démarrag eje crois). Cela a été fait sur ma moto par le mécano de chez CARDY, qui s'était renseigné auprès de BMW.
Par contre ce qui est surprenant et inadmissible c'est que chez BMW on ne sache pas régler ce problème !!!
Il faut aller chez un autre concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elliot972, le 10/02/2013 à 16:01
0

Bonjour et merci;
"Sans déconner, j'ai pas de solution. Désolé. Maintenant et après une petite réflexion dans 1km le compteur devrait afficher 1 km. Tiens moi au courant. Merci et bon WE"

Eh non elle reste sur 999999999 !!

C'est vrai que chez BMW ils ne sont pas bons . Ils m'ont proposé un changement de compteur à .. 1000 €. Sympa ! Ce n'est pas normal. Je vais retenter une procédure de remise sous tension et je vous tiens au courant.
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 10/02/2013 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Si le compteur a été changé par un compteur d'occasion (on en trouve sur internet, Ebay ou LBC) par l'ancien proprétaire (ce qu'il faudrait vérifier) il y a probablement un bug avec l'ordi de la machine qui ne reconnaît qu'un compteur neuf ayant été apparié par le concessionnaire lors du remplacement. Faute de quoi l'ordi signale une "panne". Mais ces explications devraient t'avoir été données par le concessionnaire. Il serait urgent de faire un hit-parade des meilleurs concessionnaires et éventuellement...des moins bons. Si tu signalais ta région, ça pourrait aider. Crdlmnt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elliot972, le 10/02/2013 à 17:29
0

Bonjour Regor, je suis à salon de Provence. Le compteur est d'origine (je connais le vendeur je lui faiis confiance) Il a laissé la moto sans tourner depuis octobre dans un garage et la batterie s'est complètement déchargé; Il a acheté une batterie neuve et c'est là qu'il a constaté la panne du compteur, juste au moment de ma la vendre. Le concessionaire qui a vu la moto et qui a branché la valise : BMW La Valentine à Marseille.
Voilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorbecque, le 10/02/2013 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut changer de garage. Avec l'électronique on change ce qu'on veut et donc aussi les kms du compteur. Manifestement on ne traffique pas trop les compteurs dans ce garage car ils ne savent pas comment utiliser le programme pour le faire. Mais peut -etre qu'ils ne savent pas non plus faire grand chose avec leur matériel qui les dépassent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...