Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3616 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2012
à 15:36
Recharge de batterie hivernale.
BJ23360
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et joyeuses fêtes!!

Suite à un problème de santé (cote cassée) je n'utilise plus mon RT12 depuis qlq semaines. N'ayant pas de prise electrique dans mon parking je ne peux pas laisser le chargeur pour maintenir ma batterie en charge correcte. Je voudrais savoir si le fait de l'enlever pour la charger à mon domicile, necessitera un passage à la valise pour réinitialiser toutes les fonctions qui n'auront pas été alimentées durant cette période sans batterie sur la moto?

Merci et bonne route à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1coldguard, le 26/12/2012 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après avoir débrancher ma batterie quelques heures, le système s'est reinitialisé sans aucune intervention de ma part.
Tu dois juste faire attention au délai de 30" quand tu coupes le contact pour enlever les cosses de la batterie, il faut les dévisser avant et les enlever rapidement, pour ne pas que l'alarme se mette en route. Je te souhaite également de bonnes fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotP85, le 26/12/2012 à 18:03
0

Bonjour et bonnes fetes a tous , en principe il n y a pas de probleme pour l avoir deja fait commencer par couper le contact debrancher toujours la borne negative en premier pour rebrancher la positive en premier , apres avoir remis la batterie chargee, mettre le contact sans mettre en route tourner la poignee de gaz a fond pour synchroniser les volets de gaz (voir livret entretien) autrement le ralenti risque de ne pas tenir .
Pierrot p85

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil5356, le 26/12/2012 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ce que dit coldguard est vrai cependant sur du long terme je ne sais pas ce qui peut se passer pour les mémoires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domragot, le 27/12/2012 à 09:38
0

Bonjour à tous, normalement d'aprés la notice, aprés avoir remonté la batterie il faut régler l'heure de l'horloge (ce qui parrait logique) mais il faut également passer chez BMW pour faire régler la date du jour si non l'ordinateur de bord ne pourra plus gérer les cycles de révisions. Bref encore un truc de BMW pour bien nous garder captif du système à moins que quelqu'un sache faire autrement qu'avec la valise !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...