Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3609 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/12/2012
à 12:56
Vibration
NabilSofiani
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Possédant une rt 1200de 2010, je ressent des vibrations sur mon Guidon lors du ralentit et aussi lors d'accélération je sens que le moteur est serré , est ce normale chez vous ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PaulGoerg, le 24/12/2012 à 14:31
0

bonjour,

au ralenti, oui, c'est simplement du au couple du vilebrequin. Voius le sentez d'ailleurs au ralenti, si vous donnez un bon coup de gaz, elle penche.

lors d'accélération normale non ce n'est pas normal. Le phénomène est-il le même à chaud et à froid? N'êtes vous pas à trop bas régime? en dessous de 2,000 tours elle vibre assez fort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 24/12/2012 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je possède aussi un modèle de 2010 et au ralenti, elle vibre.
C'est un bicylindre à plat, alors forcément, il y a plus de vibrations qu'un 4 cylindres.
En accélérant, par contre et à condition de ne pas être en sous régime, il n'y a plus de vibrations.
Pour ce qui concerne un moteur serré, je vous garanti que vous ne rouleriez plus.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 24/12/2012 à 17:01
1

Bonjour,

Je possède aussi un modèle de 2010 et au ralenti, elle vibre.
C'est un bicylindre à plat, alors forcément, il y a plus de vibrations qu'un 4 cylindres.
En accélérant, par contre et à condition de ne pas être en sous régime, il n'y a plus de vibrations.
Pour ce qui concerne un moteur serré, je vous garanti que vous ne rouleriez plus.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patack, le 24/12/2012 à 18:04
0

J'en ai une aussi de 2010. Bon, un flat, ça vibre toujours un peu... Mais j'ai rien ressenti d'anormal. Elle vibre plutot moins que ma précédente de 2009...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philàplomb, le 27/12/2012 à 16:22
0

Bonjour,

Il faut savoir si ce phénomène est récent ou évolutif. Comme le précise nos collègues Rtéistes, le bi-cylindres à plat a la particularité de vibrer tout en restant dans l'acceptable. Si tu possédais un 2 ou 4 cylindres verticaux, le changement est important. Un jeu sur les villebrequins est souvent accompagné de claquements à bas régimes et s'observe sur les motos à forts kilométrage. Un cylindre bloc des suspensions moteurs peut aussi en être la cause. Pour une moto de 2010 c'est impensable. ( à vérifier tout de même ). Si vous êtes tout débutant sur ce type de moto, faite la essayer par quelqu'un qui en possède une, la dernière solution est le garage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...