Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3618 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2013
à 20:36
Probleme jauge essence!!
hb45000
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
l'un d'entre vous à t-il rencontré un problème de jauge d'essence ?
En effet je suis tombé en panne alors que l'afficheur donnait 130km d'autonomie et une barre d'essence!
impossible de redémarrer avec la question bête "pourquoi".
résultat, comme je suis récent propriétaire d'une 1200 rt, appel assistance pour un tour chez le concessionnaire BMW. celui-ci ma informé d'une défaillance de la jauge d'essence; j’attends la douloureuse!!!
j'ai un peu l'air con de n'avoir pas vérifier ce point car je faisait confiance à ma jauge.

Répondre
Réponse de Avatar1remagesch, le 06/02/2013 à 22:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

hello,

j'ai actuellement 90 000 kilomètres sur ma RT, je n'ai jamais rencontré de tel souci, à la limite quelques imprécisions deux ou trois fois mais rien de semblable.

rémi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niiack, le 06/02/2013 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour le moment pas de probleme de jauge,mais je roule souvent avec le compteur kilometrique (STRIP 1 ou 2)!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidartay, le 06/02/2013 à 23:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma jauge indiquait réservoir vide,alors que Trip 1 (depuis le plein) était à 120km.
Changement de jauge et facture correspondante..........
Il me semble que la panne est survenu après un freinage brusque à 10 km/h , donc un mouvement brusque du carburant dans le réservoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0motoyd5, le 07/02/2013 à 00:17
0

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable sur ma 1200 en 2010.

Ils ont du changer la gauge (en fait, c'est un léger filet...)

depuis, tout est ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0motoyd5, le 07/02/2013 à 00:30
1

Encore un petit mot. Ma femme trouve que vous êtes
êtes bien chanceux de pouvoir vous promener...

Ici, à Ste-Anne-des-Lacs (Québec), avec notre 1.5 m

de neige, la saison de moto est pour dans 2 mois!

Nous vous souhaitons de belles promenades.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil5356, le 07/02/2013 à 08:19
0

Bonjour,j'ai 20000 km et je n'ai pas rencontré ce problème, ce qui m'étonne pourtant c'est que j'ai toujours la même moyenne alors que je fais des parcours différents ville ou route ou ville route
cdlt
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osuty, le 07/02/2013 à 11:38
0

Idem pour moi, pas de souci de jauge particulier.
PS : Si au Quebec c'est la saison des neiges, En ce moment, en région parisienne, c'est la saison des pluies...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Felarof, le 07/02/2013 à 12:48
1

Bonjour,

c'est un pb "classique" de certaines BMW. Vous pouvez consulter le Forum des RT (r1200rt.allgoo.net) vous y trouverez une mine d'informations. Si c'est une BMW récente c'est un problème qui DOIT être pris en charge par BMW. Ils ont d'ailleurs changé leur système de "fil chaud" pour la mesure du niveau d'essence récemment car il y avait trop de retours...

A part ça, et comme un motard averti en vaut 2, je remets toujours un des 2 compteurs journaliers à zéro à chaque plein par reflex et par... contrôle puisque je fais plus de 400 kms avec un plein.

Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Felarof, le 07/02/2013 à 12:51
0

Pour Phil5356: oui la vitesse moyenne ne change pas énormément car elle prend en compte les arrêts
et donc au final on s'étonne de faire une moyenne vraiment faible. SI ça peut vous rassurer: mettez a zero votre calculateur de moyenne quand vous rentrez sur l'autoroute et vous verrez que la moyenne calculée correspond bien à votre vitesse moyenne sur autoroute. En ville ou en agglomération on ne se rend pas compte que finalement on ne roule pas si vite que ça...en moyenne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravieralain, le 07/02/2013 à 13:07
0

Bonjour,
Je fais parti des mécontants puisque je collectionne toutes sortes de pannes sur ma rt 1200.
Concernant les pannes de réservoir d'essence:
1) changement de la pompe à essence en janvier 2013 (ce serrait la faute de l'essence E95 !!)
2) Changement de la jauge d'essence en novembre 2012 par le concessionnaire. Cette jauge n'a jamais fonctionner correctement. je suis tombé en panne d'essence à 3 reprises. Réponse du concessionnaire " Il faut utiliser le compteur trip 1 - 2" vu sa réponse je mattends à me faire raquetter d'une jauge supplémentaire!
3) Changement du régulateur de pompe que j'ai payé de ma poche. Il est bien reconnu que la conception de cette piéce est déffectueuse puisque qu'elle est logée dans une poche de rétention d'eau située sur le réservoir d'essence (et sous les carters de finition). Ce qui n'empéche pas que BMW vous fait payer ces propres erreurs malgrés leur argument consistant à afirmer qu'ils ont la meilleures moto du monde! .
4) Changement de la jauge d'essence en aout 2012. (arguement de BMW " c'est pas de leur faute, car il faut pas utiliser les 10 dernier litres" Et la réserve alors?
Voilà le récapitulatif des pannes d'essence de la BMW 1200 RT. Pour les autres pannes, ma liste est longue et me coute une fortune.

Bref: rouler en BMW c'est comme rouler en Renault, il faut un réseau de garage sur tout le pays pour etre tranquile.

Aller, bonne route
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravieralain, le 07/02/2013 à 13:18
0

Re bonjour,
Petites précisions sur mon dernier message : Aucune piece n'a été prise en garantie: J'ai tous payé de ma poche, seul la derniére jauge payée "serrait garantie" mais je n'ai pas confiance.
En plus je viens de recevoir une lettre me demandant de faire 'un retour" pour changer les durites des freins !!! Dangereux, dangereux n'est ce pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alaix, le 07/02/2013 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme déjà écrit sur ce forum, j'ai changé deux fois la jauge sous garanti, mon frère sur son GS une fois,
Ma dernière jauge a un an est fonctionne bien, j'utilise en parallèle le trip pour ne pas rester un jour sur le bord de la route.
Pour info j'ai aussi changé les deux cylindres sous garanti.
Alaix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACROVTT, le 08/02/2013 à 09:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

La prochaine sera une japonaise car BMW se crois haut de gamme mais quand on l'est, on fabrique solide !!!! Et surtout avec des prix correctes et non pas digne d'escroquerie !! Voila c'est dit !
J'ai eu aussi une K75RTABS à une époque, et bien là bravo, pas de soucis !!
Aller bonne balades
Au fait Messieurs du Québec : sortez en moto neige !
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hb45000, le 09/02/2013 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

suite...
Changement de la jauge non pris en garanti!
il est vrai que la rt est un modèle 2008 mais quand même.
cout 280 euros.
il y en à qui se plaignent du coup du carburant!!!
la sa fait cher la panne d’essence.
Espérons que cela ne recommencera pas!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polariss02, le 04/10/2014 à 20:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème.il me restait 1/4 du réservoir si j'en crois ma jauge et panne au démarrage en tournant et j'ai bien failli tomber.
heureusement je l’amène mardi chez bmw .
je viens de l'acheter d'occasion de 2007 et 39000km ( roulement du pont à changer et maintenant la jauge) j’espère que ça va s’arrêter la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pyros2536, le 18/03/2015 à 15:33
0

Décidément c'est un pb récurrent. Moi aussi deux fois le coup de la panne qu'elle m'a fait ma blonde ! A chaque fois alors qu'il restait 125 km d'autonomie :=(
Donc TRIP 1 & 2 SOUS HAUTE SURVEILLANCE. Jusqu'au très probable changement de jauge bientôt. Merci BMW !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...