Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2014
à 18:09
Boite de vitesses cassée
Avatar thumb
doume34440
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours,en réponse à JP concernant son idée de rencontre entre "stéistes",j'évoquais le bonheur que j'éprouvais d'être au guidon de cette merveilleuse machine.Ce bonheur est devenu un cauchemar depuis hier.Alors que je rentrais de mon travail et avant d'aborder un rond point,j'ai entendu un craquement lors de mon premier rétrogradage(6/5),puis faux point mort et impossibilité par la suite d'engager une autre vitesse.Une fois arrêté je sens tout suite l'odeur caractéristique d'huile de boite et en effet je vois cette huile se répandre sur la chaussée.Un examen visuel de la transmission me permet de constater que le carter de la BV est ouvert de chaque coté.Aujourd'hui le moral n'est toujours pas au beau fixe,d'autant plus qu'après m'être renseigné sur le prix de la réparation,c'est une petite fortune qu'il va falloir débourser pour réparer,mais je me réconforte en me disant qu'en plus de la casse mécanique,j'aurai pu me prendre un belle gamelle!!! Si parmi vous il y a de bonnes idées ou conseils pour me sortir de cette galère (ou si l'un d'entre vous a connu ce problème sur sa machine),je suis preneur.Merci d'avance.
Doume

Répondre
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 06/11/2014 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Doume.
Nous somment bien placés pour comprendre ta déception!
Réconfortés quand même de voir que ça n'a pas ajouté de gamelle à la casse mécanique...
Si le devis de réparation est impressionnant, la solution de boite de vitesse d'occasion est-elle envisageable? Si oui, la boite est-elle adaptable de plusieurs autres modèles?
Sur des forum BMW plus "généralistes" tu trouverais peut-être plus de réponse.
Je ne suis pas sur un de ces forum, mais je vais regarder s'il y a cette discussion.
Surtout ne te décourage pas, nous sommes déjà si peu nombreux!
Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motarddanslam, le 06/11/2014 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Suis très surpris par cette casse, problème embrayage connu, mais pas de boîte. Suggestion : en trouver une dans une casse (1200 GS 2004 - 2007 identique). Courage et bonne chance ! Amitiés motardes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flashgadget, le 06/11/2014 à 23:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Doume ,
Comme tu le dis , c'est galère ! Combien de Kms a ton ST ? Pour ma part , j'ai remarqué dernièrement , quand je prends mon ST , que l'affichage N du point mort ne fonctionne pas et je ne peux démarrer ( sauf si j'embraye ) ;celà fait comme si je voulais démarrer avec une vitesse enclenchée et la béquille latérale sortie .
comme si le contact point mort et indicateur de vitesse serait défectueux .
Courage , j'essaie d'avoir des infos .
Flashgadget

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick14290, le 07/11/2014 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Doune,
c'est bien dommage ce qui arrive, je vais lancer tous mes contacts pour savoir si une solution rapide peut être envisagée au moindre coût. Va faire un tour sur les sites de casses motos.
Courage et à bientôt
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sakasa, le 07/11/2014 à 16:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir DOUME,

Que dire malheureusement les mécaniques ne sont jamais infaillibles !! Je crois qu'avant toute chose il faut bien réfléchir, est-ce la bonne solution de réparer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 07/11/2014 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Doume.
Je ne parviens pas à te copier le lien, mais sur ebay il y a cette boite à 429€.
http://www.ebay.fr/itm/Getriebe-Schaltgetriebe-gear-box-BMW-R-1200-GS-RT-ST-S-R-Adventure-2004-2009-/121468684589?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c4819092d
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches.
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 07/11/2014 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le bon coin, il y a aussi plusieurs boites de vitesse de R1200GS.
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doume34440, le 08/11/2014 à 01:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
et merci du soutien que vous me témoignez au travers de vos différents messages.J'ai oublié de vous signaler que ma machine n'avait que 27000 kms entretenue et pilotée avec soin ce qui rend ce gros pépin vraiment difficile à digérer.Aujourd'hui je n'ai pas encore pris de décision,partagé entre l'envie de réparer avec de l'occasion / du neuf,de faire expertiser la machine .....Il parait que les nuits portent conseils.Bref je cogite et je ne manquerai pas de vous tenir informés du dénouement de cette galère.
Doume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 08/11/2014 à 13:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Doume.
Cette moto étant tellement agréable, à faire rouler, je pensais qu'elles avaient toutes beaucoup de kilomètres, compte tenu de leur âge...
La mienne a passé les 60000Km, d'où ma recherche en pièces d'occasion.
Elles sont réputées fiable, ce qui n'empêche pas de se retrouver dans ta situation.
Si tu dois être privé de moto quelques temps, ça n'est pas la plus mauvaise saison...
Bonne réflexion.
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanxjr, le 12/11/2014 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Doume,
fais un courrier au SAV BMW France, car si ta ST a toujours été entretenu dans le réseau c'est pas normal cette casse a 27000 Km. tu dois avoir un prise en charge de BM.
Moi la mienne de 2007 à 88000 Km et tout est d'origine.
Bon courage
Yan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 11/02/2015 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au fait, Doume ,quelles nouvelles?
J'espère des bonnes.
Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doume34440, le 11/02/2015 à 23:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous,
Suite au dernier message de JP , j'ai de bonnes nouvelles à vous rapporter car j'ai enfin retrouvé ma machine depuis une quinzaine de jours.Souvenez-vous,début Novembre je vous relatais ma déconvenue :la boite de vitesses de ma machine venait de lâcher!Après avoir un moment hésiter entre le remplacement à neuf(mais très coûteux)et l'achat d'une boite d'occasion,c'est cette deuxième solution qui l'a emporté.J'ai eu la chance de trouver sur le" Bon Coin"une boite d'une STaccidentée avec peu de kilomètres et au prix correct.Cela m'a pris du temps mais ma patience a été récompensée:aujourd'hui tout va bien et c'est un grand plaisir d'aller bosser tous les jours avec ma ST.
Je suis toujours partant pour honorer de ma présence une éventuelle rencontre entre "stéistes",mais le plus dure reste les réponses aux épineuses questions:OU?QUAND?
Dans l'attente de vous lire à ce sujet.
Cordiales salutations.
Doume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 12/02/2015 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ça c'est une bonne nouvelle !...
Patience et persévérance, sont des alliés fort utiles.
Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...