Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 19:37
Centrale abs défectueuse r1200 st 2005
Avatar thumb
doume34440
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ma centrale ABS intégrale(avec système d'assistance électrique) est HS d'après mon mécano(les témoins rouge clignotent).
Je n'ai décidément pas de chance avec cette moto(rappelez-vous,il y a quelques temps c’était la boite de vitesses qui rendait l’âme!).Bref ,aujourd'hui je suis partagé entre (1) laisser tel quel(j'ai du frein sur l'avant)(2) on supprime et on raccorde(certains forums en parlent mais est-ce possible sur ma machine)(3) on fait remplacer(1900 euros sans la main d'oeuvre!!!)Je vous avoue que la solution 1 ne me plait guère.Reste les 2 autre solutions dont une trop onéreuse,Si vous avez d'autres idées ou expériences(solution2) pour me sortir de cette nouvelle galère,je suis prêt à vous écouter.
D'avance merci.
Cordialement.
Doume34440

Répondre
Réponse de Avatar1courot, le 13/11/2016 à 21:53
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, pareil pour moi, depuis 8 mois. Pour l instant j ai choisi la solution 1, mais qui n est pas raisonnable dans le temps !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPY R1200ST, le 14/11/2016 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème d'ABS, tous mes potes behemiéstes et d'autres personnes m'ont fortement déconseillé de laisser tel quel, coût de l'opération 2300 € pièces et MO. Jai eu également la BV cassée et dernièrement le cable d'accélérateur a cassé aussi. C'est triste à dire mais je l'aime quand même cette moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanxjr, le 14/11/2016 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vérifie que ta batterie est bien chargé et que l'alternateur fonctionne
si la batterie est faible ça déclenche un dysfonctionnement de la central ABS
l’électronique est très sensible à la baisse d'intensité et la moto démarre mais l'abs ne marche pas.
Moi ma ST de 2007 à 100 000 Km et rien de changer dessus
Bon courage
Yan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flashgadget, le 14/11/2016 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
Ma moto est de 2005 et à ce jour, je n'ai pas rencontré ces problèmes. ...
Je n'ai parcouru que 41000 kms ... peut être qu'ils vont venir. ...
A part des pbs de batterie.
Bon courage à toi.
J'ai un collègue qui à eu ce soucis d'ABS , mais sur un 1150 RT !
Il à pris la solution 2 et il en est content ... freinage à l'ancienne!
Flashgadget

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freddy 53 , le 16/11/2016 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu n'as pas de bol sur la mienne je l'ai prise sans ABS justement à cause du problème de fiabilité de cette ABS . Tu devrais la faire réparer pour la sécurité et la vendre après . Moi c'est ce que je ferais après c'est un coût . Pourtant c'est une super bécane
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speakman, le 24/11/2016 à 10:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu une panne de centrale ABS suite à un remplissage du bloc avec un mauvais liquide hydraulique ( les pièces détachées BMW m'on fournis du liquide hydraulique "embrayage" en lieu et place du liquide ABS, sans indication sur le flacon. Résultat: destruction progressive du bloc! J'ai eu d'abord une panne légère mais ça s'est aggravé avec l'intensité des freinages. Rouler avec un ABS en défaut est très dangereux si les pompes d'assistances lâchent d'un coup ( ce qui a finis par arriver) on a l'impressionne ne plus avoir de frein, il faut tirer comme Hulk sur le levier de frein pour arriver à un semblant de freinage. je déconseille. Quand à la qualité générale de la moto, qualités routières exceptionnelles, mais on ne peux pas en dire autant de la mécanique, embrayage sous-dimensionné ( 4 embrayages en cinquante milles Km ), batterie ridicule (j'en ai mis une deuxième en parallèle
), boite de vitesse fragile et capricieuse. Cela reste cependant une moto très plaisante en conduite dans toutes les conditions.
Bonne route et bonne mécanique.
Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...