Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2018
à 18:33
Peine au démarrage
Avatar thumb
pascal808
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Batterie bien chargée lorsque je donne un coup de démarreur cela fait comme si ma batterie était faible; je suis obligé de recommencer le moteur démarre mais l'ABS ne s’enclenche pas.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1SG63000, le 19/07/2018 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème bien connu. La mienne faut de même. Il existe un moyen qui est de réaliser un petit montage avec un relais temporisé...qui met sous tension l'ABS qu'après avoir démarré . Tu trouveras le plan duontzge facilement sur le.net. avec Google.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 19/07/2018 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je dirais que c'est un problème de masse.
Regarde si l'endroit où ton câble de masse est branché n'est pas oxydé ou juste desserré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malauzien, le 19/07/2018 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai le même problème, mais j'ai une batterie achetée pas chère sur le net, même bien chargée j'ai ce souci. Mon m'a dit qu'il fallait une batterie au Gel, elle tienne bien plus la charge et sont bien plus puissante.
Xavier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macdeb, le 19/07/2018 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pareil pour moi.

J'ai lu qu'il fallait réinitialiser l'abs.
Pour le démarrage, je ne sais pas.
Mais la mienne démarre au 3 eme essai.

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal808, le 19/07/2018 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais prendre en compte celles-ci et je vous tiens au courant de la suite....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pscna1, le 20/07/2018 à 00:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir pour moi pas de problème , car passée chez bmw ,il mon changer la batterie ,et maintenant je la vend cdt philippe bernard .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sierramike44, le 20/07/2018 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'avais le même problème sur ma RS.
il existe un montage qui consiste,via un relais, à alimenter le système ans sur l'alternateur. Tu peux trouver le schéma et le principe de fonctionnement sur le net, sinon, je pourrais te l'envoyer, mais pas avant la mi août car je suis en vacances.
Cordialement
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pincky, le 20/07/2018 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai eu le même problème. C'était le démarreur le fautif. L'induit intérieur se décolle et le démarreur prend tout le jus.après changement c'est nickel.
J'ai monté le relais pour l'ABS et depuis pas de soucis.
La baterrie est un bas de gamme prise sur le net.hors utilisation de la moto ,elle est branchée sur un chargeur Ultimate qui maintien la charge.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mullermarc, le 20/07/2018 à 11:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt j ai eu même problème la batterie n avait pas le même amarrage qu une batterie adaptée pour l ABS depuis ce changement tout fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LauB04, le 20/07/2018 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

moi aussi, après chgt de la batterie et nettoyage d'un maximum de cosses (beaucoup étaient oxydées) je n'ai pu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axelcm, le 21/07/2018 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai moi aussi le même problème et j'ai pourtant une bonne batterie. Donc ce que je fais c'est que je démarre ma moto et je roule quelques metres, je pass au point mort, je coupe le moteur, je remets le contact, je me mets en seconde et je lache l'embrayage, donc je démarre sans le démarreur et la l'ABS est enclenché !
Mais je voudrais trouver une solution car ca m'énerve de devoir faire ça.
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le cable de masse ?
Et je n'arrive pas a trouver sur le net le schema du relais pour l'ABS ?
Merci à tous de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HichamRabane, le 21/07/2018 à 22:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Pour le schéma, c'est simple,
Le fil vert à la borne 15 de la broche du calculateur abs doit être coupé et mis au borne commandées par le relais, donc par la borne d- du démarreur,
Je l'ai fait, 30 minutes tranquillement, il faut dire que la moto était nue, je venais de refaire l'embrayage et en ai profité aussi pour purger l'abs.
Voici le lien, un énorme merci à son auteur

34-16 Modification Initialisation ABS-II ...
PDFjcjames13009.free.fr › wa_files › 34-16_...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 22/07/2018 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que Pincky à donné la bonne réponse, j'ai eu le même problème, qui semble récurent avec ces démarreurs; j'en ai trouvé un chez tech racing performance, j'espère que le site est toujours valide.
Pas la peine de prendre une batterie au gel qui coûte un bras, alors que le problème ne vient pas forcement de là. D'accord avec les autres commentaires sur les oxydations et le relais.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...