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11/08/2018
à 17:24
Perte de puissance sur rs 1100
Avatar thumb
pépé 51
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous
Re petit problème .j'ai une perte de puissance sur ma rs1100...ayant remarqué depuis quelques temps un bruit de cliqueti
Côté gauche vers le carburateur .en posant le doigt sur la poulie de l'enrouleur câble le bruit s'atténue .est ce que quelqu'un aurait eu ce problème.et est ce que vous pensez la perte de puissance pourrait venir de là.?
Merci pour vos réponses.

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 11/08/2018 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
Tu dois avoir de l'usure sur l'axe de papillon. En général cela commence sur celui de droite.
Ta perte de puissance est peut-être lié à un dérèglement du boitier qui sert à l'injection.

Le bruit peut aussi venir de câbles de starter ou d'accélérateur trop tendus. Je pense que tu peux commencer par ça

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 12/08/2018 à 05:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci je vais commencer par ça
Et si c'est le problème vient de l'axe?
Il faut démonter tout le système de carburation?
Merci pour tes conseils je vais me mettre au boulot je vous tiens au courant

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 12/08/2018 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2 options se presentent: soit changer les boitiers papillon ou acheter un kit de remplacement des axes.
Les boitiers sont assez faciles à démonter; tu trouveras des vidéos sur Youtube (en anglais en général). Il faut si je me rappelle bien demonter les colliers des durites entre boite a air et boitier papillon et faire coulisser les durites vers la boite à air.

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 15/08/2018 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour GEOLO22
merci pour tous ces renseignements donc j'ai regardé des videos sur youtube pour démonter le boitier papillon .cela m,a l'air assez facile par contre ce qui m'a l'air un peu plus compliqué c'est de changer l'axe.pense tu que si j'enlève le boitier et que je l'emmène chez bm ou tout simplement chez un bon mecano moto il pourrait me faire ça car j'ai peur de bousiller qu'elque chose.en tout cas merci a toi .

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 15/08/2018 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.
Je pense que BM va te changer le corps complet mais tu peux leur demander. Tu as peut-être plus de chance chez un indépendant spécialiste BM.

Donc t'as vérifier la tension des câbles de starter et d'accélérateur?

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 23/08/2018 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.

As tu avancé dans ta recherche de panne?
Je me demandais si le boitier noir qui est connecté à l'axe du papillon et qui gère l'injection en donnant l'info du degré d'ouverture du papillon ne serait pas en cause.
As tu regardé s'il était toujours bien solidaire de l'axe?

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 24/08/2018 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour bonne question je vais regarder le boîtier et par la même occasion le la tension du câble. . comment procéder pour contrôler si le boîtier est solidaire ?
Sinon je n'ai pas avancé merci pour ton amabilité
C'est sympa

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 26/08/2018 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.
Il me semble qui faut enlever le couvercle.

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 02/09/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut geolo22
donc je viens te donner des nouvelles .du coup j'ai changé carrément le corps injecteur gauche
j'en ai trouvé un sur le net chez chez un specialiste bmw . .je l'ai monté sans aucun probléme..et ça marche nickel..prix 65 euros état irréprochable.72,65 e avec le port .sans aucun jeu.vu le prix .je n'ai pas prix trop de risque:.avec une syncro des injecteurs ça sera encore meilleur ..du coup je crois que je vais commander un dépressiomètre pour faire ma syncro
je pense pouvoir y arriver.avec un peu de patience.
en tout cas merci pour ton amabilité.a bientôt pour des nouvelles aventures.

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 03/09/2018 à 06:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Extra! Bonne route.
Pour la synchro j'ai acheté un Twinmax. C'est pas mal, mais limité à un bicylindre bien sûr.

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 06/09/2018 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour j'avais vu pour un carbone mais je ne sais pas si
Avec un 4 colonnes je peux regler ma bécane.vu la différence de prix .et vu que mon fils a une 4 cylindres ?
Je l'ai trouvé a 18 € sur internet qu'en pense tu ? bonne route à toi aussi encore merci . cordialement

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 07/09/2018 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut excuse moi je voulais écrire carbtune pro.
Sur mon précédent message
cordialement

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Réponse de Avatar1pépé 51, le 14/09/2018 à 06:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Salut geolo22
Voilà !j'ai encore besoin d'aide .si tu peux !bien sûr? Donc comme je t'ai dit j'ai changé le corps gauche
Et je n'arrive pas a faire les syncros j'ai fabriqué du coup un depressiometre maison.vu sur atelier de Quentin.
Mais elle tourne très mal...broute surtout vers
2500 tours .et je n'arrive pas a synchroniser .
Vu que le boîtier moltonic était dessus
Est ce que il n'y aurait pas un réglage a faire
Ou est ce je dois remettre mon ancien boîtier sur le nouveau corps et vu les réglages d'usine de ces boitiers je ne sais plus !! Au fait le carbtune dont je te parlais renseignements pris c'était le prix de la sacoche et non de l'appareil cela me semblait bizarre quand même. Merci a toi cordialement

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