Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2018
à 19:45
Coupure electrique
Avatar thumb
Sahbouch
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Propriétaire d’une r1150 rt de 2003 J’ai des coupures électriques de plus en plus fréquente détectable par le remise à zéro de la montre de bord, quelqu’un a déjà eu ce problème? Et comment il y’a remédier merci

Répondre
Réponse de Avatar1berdoux, le 25/10/2018 à 20:52
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

hello, si tu épluche le schéma électrique de la bestiole, je voie pas 36 possibilités,
-soit faut contacts: niveau fusible F3 soit faut contact dans le cable vers le FID (positif ou masse?)
soit......si le problème ce produit souvent au démarrage n, ta batterie est trop faible
pas tres compliqué a trouver :) commence par le connecteur du FID avec un multimetre...
a++benoit from brussels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grizly63, le 25/10/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
la remise de l'heure a zéro si c au démarrage c la batterie qui trop faible
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Atlandes, le 25/10/2018 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai changé la batterie (j'en ai profité pour mettre une batterie Odyssey de bonne qualité) et tout est rentré dans l'ordre.
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CROSS82, le 26/10/2018 à 07:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Pour mon expérience sur même symptômes le problème fut résolu après changement de la batterie.
Cdlt. Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TilTh71, le 26/10/2018 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part idem,
faiblesse de la batterie.
La recharge a résolu le problème sinon changement de batterie.
Bonne route.
Thierry T.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOTARDSHEUREUXTOURS, le 28/10/2018 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai résolu un problème identique, en adaptant un cable relié à la batterie permettant une mise en charge de la batterie durant les périodes ou la moto n'est pas beaucoup utilisée (l'hiver).
Pour expliquer cet inconvénient, l'ABS consomme de l'électricité (même la moto a l'arrèt), ce qui décharge progressivement la batterie pendant de longues période d'innactivité... J'ai acheté un chargeur électronique chez CASTORAMA une cinquantaine d'euro.Et depuis ma batterie (6 ans) se porte comme un charme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicovolfoni78, le 28/10/2018 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J’ai eu la même chose qd j’ai acheté la mienne il y a 2 ans. Ne cherche pas. Change la batterie et le pb disparait ;)
N

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...