Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2018
à 23:12
Effet "gros carburateur"
Avatar thumb
tractal
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chers possesseurs de 1150
Je possède une 1150RT de 2003 (double allumage) qui a 73000 km. Je l'ai acquise en 04/2015 à 38000 km.
D'entrée j'ai trouvé qu'elle avait un comportement moteur différent de ma vieille 1100RT qui avait 143000 km.. Je veux dire par là que l'accélération n'était pas aussi franche au dessus de 4000 tr/min
Un effet semblable à celui qu'on observe sur une bécane à carburateur sur laquelle on a mis un carbu trop gros. Je m'explique : arrivé à 4000 tr/min, le moteur semble s'engorger et peine à prendre des tours. Puis brutalement à 5000 tr/min il se remet à tirer correctement.
Le pb est que ce symptôme est de plus en plus marqué et que cela en devient fortement génant, notamment en situation de dépassement.
A bas régime, entre 2000 tr/min et 4000 tr/min il tire franchement bien, puis le trou !
Le filtre à essence a été changé sans amélioration...
Avez vous une idée ou des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1berdoux, le 18/09/2018 à 07:03
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Hello,y a t.il eu un gros reglage moteur? Soupapes synchro ,remplacement des bougies par des iridium, controle des valeurs entree sortie desbobines ht?vla dejaune serieuse piste a++++ benoit from brussels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erteyue, le 18/09/2018 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour peut être les soupapes et voir aussi les bobines crayon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taty26, le 18/09/2018 à 14:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même problème avec une de 2004, remplacement d’une bobine crayon et depuis un vrai bijou!!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tractal, le 16/12/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Depuis le 25 octobre pour cause de mauvaise entorse à la cheville je n'avais plus roulé à moto...
J'ai profité de cet arrêt et de mon congé accident pour regarder le pb d'un peu plus prêt. Ce jour là le temps étant fort humide, la moto n'ayant pas tourné depuis 2 semaines, elle a eu un mal fou à démarrer, tournant ensuite pratiquement sur un seul cylindre. J'ai alors pris les température des échappements avec un thermomètre infra rouge; Il y avait moins de 180°C sur le droit et plus de 250]C sur le gauche. Cela signifiait qu'il y avait un peu d'allumage...(double allumage) Cela s'est un peu atténué avec la monté en température. Mais le moteur tirait encore plus mal que précédemment.
J'ai donc commander une bobine crayon sur Ebay (Modèle BERU à 50€ conforme à l'OEM).
Après l'avoir montée, le moteur démarra tout à fait normalement sur 2 tours.
J'ai fait une mesure de résistance sur le bornier 3 broches, entre le neuve et la "mauvaise", je n'ai pas vu de différence notable... Quelqu'un aurait-t-il des données à ce sujet ?
Trop content j'ai commandé une seconde bobine pour repartir "à neuf".
Livraison en 48 h.
J'ai roulé vendredi dernier par temps froid et humide : la moto a démarré parfaitement avant de fonctionner tout aussi parfaitement. C'est super, j'ai retrouvé mon moteur, celui de ma RT 1100 simple allumage qui avait 142000 km et que je regrettais depuis l'achat de cette RT 1150 qui n'avait alors que 39000 km.
Coût 100€, 5 minutes de pose sans outil autre que l’extracteur de bobine antiparasite du jeu d'outils BMW.
Merci pour vos conseils avisés
C'est parti pour l'hiver et le plaisir de rouler par temps froid.
Bonne route et V comme vie... et oui, un bon motard est un motard vivant !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...