Notice BMW R1200 C

Forum BMW R1200 C

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1200 C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2019
à 17:04
Purge abs bmw r1200c
Avatar thumb
ULTRACVO09
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je dois changer mes durites de freins avant sur ma BWM R1200C avec ABS de 1998.
Je désire les remplacer par des durites aviation, qu'en pensez-vous?
Savez-vous également si une purge de l'ABS est obligatoire lors de cette opération et si pour cela un passage chez un concessionnaire BMW est nécessaire puisque la purge ABS devrait se faire avec une valise (logiciel) BMW?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1motard vieux, le 14/03/2019 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

hello, pour mi l'abs est électronique, donc pas de durite mais des gaines de câble pas de purges mais tu doit passer par un concessionnaire pour réinitialiser l'abs.Sie tu parles de circuits de freinage le remplissage est délicat et nécessite une purge pour éliminer les bulles d'air je conseille de passer chez un concessuionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caissesàsavon, le 14/03/2019 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pour ma part je partage l'avis de vieux motard. Passage chez le marchand de motos. Par contre mon modèle 2000 est sans ABS et je trouve qu'elle freine particulièrement bien. Donc je ne vois pas la nécessite de mettre des durites aviation même avec ton modèle avec ABS. Je précise toutefois que les centrales ABS de BMW, moins on y touche et mieux on se porte. Elles ont 2 défauts, elles sont très fragiles et très chères. J'ai eu ce problème avec ma précédente qui était une K 1200 S , et cela m'a coûte un bras. Je vous conseillerais donc de réfléchir s'il s'agit d'une nécessité de changer vos durites. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMESBOND TUNISIE, le 14/03/2019 à 20:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les durites aviations sont très peu recommandées pour les moto à ABS pour la simple raison que ces durites sont dure donc faussent la lecture de pression excercés et peuvent provoquer des déclenchements d’ABS inappropriés. Si non le purge de la centrale ABS n’est pas obligatoirement nécessaire si le changement se fait minutieusement, le purge des étriers est par contre obligatoire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMESBOND TUNISIE, le 14/03/2019 à 21:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis aussi d’accord Avec caisseàsavon, vaut mieux rester prudent avec la centrale ABS, moi je l’ai bousillé et actuellement je suis sans ABS. Heureusement que le freinage est parfait même sans ABS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ULTRACVO09, le 15/03/2019 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à vous pour ces retours, je précise que je dois changer mes durites car une durite d'étrier a laché et m'a fait une jolie ernie.
Merci d'avance pour vos retours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...