Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2018
à 16:26
Consommation excessive bmw 118i bva 2017
Avatar thumb
jose16412312
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Actuellement ma consommation en ville est aux alentours de 10 litres.Selon le catalogue du constructeur elle devrait être de 6.3 litres. Est-il possible un tel écart. Que faire svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1beaulande, le 25/06/2018 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les indications constructeur sont mesurées dans des conditions normalisées qui sont difficiles à reproduire par chacun d'entre nous. Si vous faites des petits trajets, le moteur ne pouvant avoir le temps de chauffer il consomme plus. Ou / et, vous devez revoir votre manière de conduire ; ne passer les vitesses supérieures en sous régime ou en sur régime etc...
Les embouteillages sont un énorme facteur de consommation donc 10l c'est un peu normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1den163, le 25/06/2018 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pensez à vérifier la pression des pneus régulièrement, surtout par fortes variations de température (+ 1 litre au 100km si mal gonflés), n'utilisez pas systématiquement la clim (environ 1 litre de plus également) et nettoyez/changez le filtre d'admission d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sall35215263, le 16/07/2018 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez bien prit la 118i et pas 118d6,3l c est ce que je fais moi en moyenne avec mon 120dc est normal qu une essence consomme plus qu un diesel et une petite erreur de lecture est si vite arrivée...à voir sinon c est certainement que vous avez une conduite un peu plus sportive que les conditions extrémement économique dans lesquels sont faits les essais; qui expliquent les faibles consommations annoncés par les constructeurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean23423233, le 17/07/2018 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si le filtre à air n'est pas d'origine il fera consommer entre 3 et 4 litres de plus. Je l'ai constater en mettant un filtre à air d'une autre marque que BMW. Je l'ai changé et la consommation et revenu à la normale.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...