Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2018
à 22:42
Essence ou diesel
Avatar thumb
VictorLoop89
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN46446322, le 30/09/2018 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, de mon point de vue j'opterai pour un véhicule essence. Moins d'émission de particules fines et moins de problèmes mécaniques... L'état veut de toute facon que le prix du gazoil rattrape celui du sans plomb. Mais bon courage pour trouver une essence en occasion avec certain modèle de voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN54525256, le 01/10/2018 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après le diésel Laguna Renault je suis passé sur une BMW série 1 essence (sp95 E10). Consommation correcte 6,5/7 et voiture agréable , hybride plus tard. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI24151551, le 01/10/2018 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède une série 1 type 120 D 5 portes modèle 2007 9 cv 197 ch boite 6 vitesses depuis 6 ans je reste diesel car elle est bien entretenue et bien réglée elle ne rejette que 117 gr de CO2 alors que les essence de même cylindrée rejettent à minima et au delà des 150gr, je n'ai jamais eu aucune panne mécanique majeure c'est une horloge !!!, BMW a su maîtriser les consommations de chacun des modèle des la série 1. Les diesels sont ultra-sobres vu les performances ( je tourne au gasoil à moins de 5L/100)je sais que même les essence sont peu gourmands.Quand à hybride c'est encore trop compliqué, atteint moi aussi par l'écolomania tannée par les médias j 'ai tourné dans les garages ventant ce mode de motorisation , mais quel flou !! entre un modèle rechargeable non rechargeable,chacun y va de son petit laïus commercial.. une histoire de fou !!! pour la conso tout dépend aussi du type de vos déplacements et de l'utilisation de votre véhicule, et puis il faut larguer tous les modèles diesel en stock dans les concessions !! On joue beaucoup sur l'émission de CO2 pour vous culpabiliser et flatter l'ego de certains , mais que font ils lorsqu'ils savent pertinemment qu' un ferry quitte la rade de Toulon pour un départ vers la Corse qu'il dégage la valeur de 50000 voitures diesel rien que pour sortir du port tout cela X4 rotations jours X les dizaines de ferrys en service X par le nombre de ports cotiers !!! je vous laisse réfléchir avec votre petite auto vous en êtes loin de ces vrais pollueurs même si vous voulez œuvrer pour le bien de la planète ce que je respecte et fais aussi...Lisez l'article de challenges cliquez sur le lien que je vous joins vous comprendrez pourquoi je ne suis pas prêt de passer à l'hybride et garde mon bon vieux diesel bien entretenu. . https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/hybrides-quels-avantages-pour-quels-usages_47789#entre_conso_officielleBien cordialementDenis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN51254163, le 02/10/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le diesel est plus économique et ne rejette pas de CO2.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...