Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2018
à 10:40
Hybride diesel ou essence
Avatar thumb
Jaques24592
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'hésite entre une voiture hybride diesel ou essence, que me conseillez-vous ? Et pour quelles raisons ? Merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar1CARM22355316, le 07/11/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hybride essence sans hésiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TDAN14122411, le 07/11/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, surpris avant tt car connaissais pas le forum..Bref pour ma part suis ravi de ma serie 1 diesel, ne consomme pas trop et fiable..ceci dis une essence avec un kit bioethanol ca m'a l'air sympa et bien économique, faut voir a la longue si cela n'abime pas le moteur ou autres composants..C'est la question que je me pose..Donc je garde sans hésiter mon diesel...Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR12354225, le 07/11/2018 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Hybride je ne crois pas qu'il y ait, après essence ou diesel dépend beaucoup du nombre de Km annuel. Moi je fais environ 40 000Km par an donc je suis diesel, consommation moindre, pas de malus écologique et voiture agréable. Je suis en plus en boite auto.CordialementLaurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JERE43533364, le 07/11/2018 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je vais vous faire part de mon expérience puisque j'ai eu une 118D de 2011 et maintenant une 116i de 2013. Comme vous le remarquez, je ne peux pas vous parler des hybrides puisque je n'en ai pas eu. Pour la consommation en diesel, je tournais à 5.5l/100km avec 140cv (ville et route).Niveau fiabilité, j'étais sur une bonne série donc aucun souci. A titre d'exemple, ma mère a refait boite de vitesse, volant moteur, embrayage complet, amortisseurs et j'en passe sur une 118D de 2009 ... donc comme je dis faut pas tomber sur la mauvaise série lolPour la consommation en essence, je suis à 7.5l/100km (ville + route) en étant raisonnable donc c'est vrai que la différence commence à piquer ... Pour palier à ce problème, je suis passé au e85 (0.66€/l) mais pour ceci il faut adapter la voiture pour qu'elle admette ce carburant. Le souci c'est que si vous achetez la BMW neuve et que vous rencontrez un problème, BMW fera sauter automatiquement la garantie quand ils verront la modification. Consommation non optimisée sur autoroute avec 6 rapports.Voici mes conseils :Pour le diesel : méfiez vous du prix d'entretien et des pièces plus coûteuses. Méfiez vous aussi de la future interdiction des diesel en ville qui tombera je ne sais quand voire même une future taxe sur les diesel à venir, je ne sais pas. La décote des diesel est aussi plus importante maintenant.Pour l'essence : Si vous êtes attentifs au prix que vous dépensez à la pompe, vous allez "pleurer" vu le nombre de fois supplémentaires où vous allez y aller lol ... peut-être que l'hybride vous permet de consommer autant qu'un diesel ? je ne sais pas. Si vous faites beaucoup d'autoroute et n'avais que 6 rapports, vous allez vite consommé de 7 à 8l/100km à 130 contre 4.5 à 5 sur un diesel. La solution reste d'avoir 7 vitesses sur une essence pour taper la même consommation qu'un diesel sur autoroute. Du moins c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI24623362, le 07/11/2018 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hybride essence ce serai mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL43463433, le 07/11/2018 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi cela fait 4 ans que j'ai ma Série 1 et c'est une diesel (boite automatique) et j'en suis très satisfaite. Aujourd'hui si je change de voiture je prend une essence car il m'arrive de faire des longs trajets.Paula

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART63541425, le 07/11/2018 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une diesel automatique dont je suis très satisfaite. Si je devais changer j'opterais pour une hybride mais j'attendrai peut être la nouvelle génération hybride rechargeable (BMW125xe) qui sortira en 2019. Attendons de voir quel en sera le prix ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...