Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

22156 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2012
à 17:11
Start & stop
Lionbleu23
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 118d d'occasion (2009), il y a maintenant 2 semaine, et j'en suis très content. Le seul souci, c'est que jusqu'à présent le "Start & Stop" ne s'est jamais mis en route. Le bouton sous l'autoradio n'est pas activé et rien ne se passe. Y a t'il une manipulation au niveau de l'ordinateur de bord ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0lugdi, le 15/02/2012 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai aussi une 118d de 2009, le start and stop marche correctement, il ne faut pas que le voyant lumineux du bouton soit allumé sinon c'est qu'il est désactivé. Après je ne peux pas te renseigner s'il y a une manip à faire sur l'ODB, désolé. a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rakam, le 15/02/2012 à 17:48
0

Le Start & Stop ne fonctionne pas si la température extérieure est inférieure à 6°C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antogil67, le 15/02/2012 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr il fait trop froid pour que le start and stop s'enclenche...
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popov020980, le 15/02/2012 à 17:55
0

salut
ouai en effet le start&stop selon le manuel ne fonctionne pas a une temperature en dessous de 3°c , ne pas solliciter la climatisation, avoir une batterie correctement chargé et avoir le moteur assez chaud, moi non plus ça ne fonctionne pas j'attend le redoux , en même temps je sais pas si cette option est vraiement valable pour économiser du carburant ! enfin voila rien d'alarment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jochamp, le 15/02/2012 à 17:56
0

Bonjour,
Je possède une 118d de 2009 depuis 4 mois et j'ai constaté que le start and stop ne fonctionnait que lorsque la température extérieure était supérieure à 10-11° et lorsque le moteur était assez chaud. De toute façon, j'ai cru comprendre que les économies de carburant réalisées grâce à ce système n'étaient pas très importantes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionbleu23, le 15/02/2012 à 18:00
0

Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais attendre le redoux.
Bonne journée à tous.

@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beaulande, le 15/02/2012 à 18:39
0

Si toutefois cela ne marche pas, malgré le redoux : il est possible que ce soit au niveau de la mise à jour informatique de la voiture. Un petit passage d'une heure chez votre concessionnaire et le tour est joué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djoul, le 15/02/2012 à 19:07
0

Il faut déjà qu'il ne fasse pas trop froid, moteur chaud ça fonctionne à partir de 6/7 degrés. Il faut s'avoir que ce système fonctionne avec une batterie indépendante qui se charge grâce à l'énergie du freinage. Après des longs trajet, si ça ne fonctionne pas, quelques freinage long suffiront à faire fonctionner le start and stop qui cela dit en passant, fait économiser très peu d'essence mais n'économise pas le démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdoul38, le 15/02/2012 à 19:59
0

Bonjour, comme cela a été dit le start and stop ne fonctionne pas par basse temperature

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgagou38, le 15/02/2012 à 20:46
0

bonjour, le start and stop fonctionne à partir de plus de 3° donc avec ces températures hivernales c'est pas évident de le tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maggott, le 15/02/2012 à 21:42
0

Salut,

Attention si la voiture ne s'éteint pas ce n'est pas forcément une panne !
Le start & stop n'éteint pas la voiture si :
- il fait trop froid (comme ces derniers jours)
- il fait trop chaud
- la batterie est trop faible
- le moteur est trop chaud
- le moteur est trop froid.

Et j'en oubli surement. Pour info, mon start & stop ne s'est pas activé depuis les grands froids.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0collant1969, le 16/02/2012 à 11:34
0

salut lion bleu cest que ton moteur est a bonne temperature vu le froid quil a fait il ne se met en route que quand ton moteur chauffe bien (embouteillage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carqueding, le 16/02/2012 à 18:20
0

bonjour
le start & stop ne se met en route que si tous les paramètres sont réunis : batterie bien charger et quand il fait froid on demande du chauffage + les sièges chauffants les feux allumés bref tout ce qui demande de l'énergie ferons que le start & stop ne ce déclenchera pas.
cordialement
stéphane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cosmomornington, le 04/03/2013 à 15:10
0

J'ai une 118d d'occasion de 2009 également, achetée en decembre 2012, et je n'ai jamais "vu" fonctionner ce Start & Stop. Je ne sais pas si ca marche. Dans tout les cas, avant d'aller au concessionnaire je vais attendre le redoux. Car il doit y avoir un probléme: Même si ce systeme ne fonctionne que quand il fait bon, etc etc, je pense que depuis le debut de cet hiver la temperature a largement depassé les 3 degrés favorisant son fonctionnement. Je vis dans le sud. Et je fais de grands trajets. Bonne chance pour votre start and stop et tenez nous au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
1822 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...