Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2015
à 16:46
Achat bmw 318d f31 touring
Avatar thumb
bonnave39
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter ce véhicule et j'aurais souhaité avoir les retour d'expérience d'utilisateurs en terme de confort, fiabilité et agreement.
Merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps.
Amicalement.
Denis

Répondre
Réponse de Avatar0MohammedF7091, le 22/10/2015 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c un véhicule très jolie agréable à conduire et fiable aussi mais je le préfère en boîte automatique et en finition M surtout à l'intérieur parce que les sièges en d'autres finition sont pas terribles,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil.PERRI, le 22/10/2015 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté la mienne en avril de cette année. Elle était en TBE malgré ses douze ans et ses 200000 kms. Elle tourne comme une horloge. Je la trouve confortable. La mienne est un modèle break 4 portes qui correspond à mes besoins. Elle est économique : 5.6 L/100 et je fais 50% de ville. Sur voie expresse je descends à 4.5L/100. Je n'ai pas eu la moindre panne. Aucun dysfonctionnement à signaler. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que le tableau de bord m'indiquait quelle lampe de phare était grillée. Je fais parfois de longues distances et je n'éprouve pas de fatigue particulière contrairement aux véhicules que j'ai utilisé précédemment de marque française. C'est une propulsion, les sensations de conduites sont plus concrètes, l'adhésion à la route est parfaite même par temps de pluie (la mauvaise tenue de route de BMW est une légende). La chaîne de distribution est un avantage. Elle est sobre esthétiquement mais fonctionnelle.
Voilà Denis, ma modeste et courte expérience, positive cependant.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil.PERRI, le 22/10/2015 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé pour les fautes de mon précédent message ! j'ai tapé vite et ne me suis pas relu.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeG7055, le 22/10/2015 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une 320 D automatique depuis presque 4 ans. Elle est de 2002. je l'ai eue avec 175 000 Kms et elle en a 230 000 actuellement. J'en suis très satisfait. Fiabilité, équipements, confort, coût d'entretien, tout est bien.
C'est ma 2ème BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapyPatou, le 22/10/2015 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Denis,
j'ai une BMW 318D (achetée neuve) depuis plus de 5 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne peux en dire que du bien. Tout es parfait dans cette voiture. La consommation sur autoroute est de 5,5 l/100. C'est une voiture extrêmement agréable à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LahcenA8757, le 22/10/2015 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir moi j ai la 318 d honnêtement j en suis content meme question conso du 5 litres voir moins
moi c une annee decembre 2010

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElloMiA, le 22/10/2015 à 20:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le confort et la position de conduite sont irrésistibles, sièges chauffants en option sont indispensables, le moteur est sobre et puissant. La mienne est à 90.000 kms (je l'ai achetée à 15.000 kms) et je compte aller jusqu'au bout avec elle.

C'est plutôt une voiture pour 4 personnes car la place du milieu à l'arrière est trop juste. Le coffre est tout à fait correct et encore plus en rabattant les sièges arrière 2/3 1/3
Les rangements sont un peu limités selon les options.

Le look de la voiture m'a beaucoup plu et j'ai craqué pour la 318d touring. Espérant vous avoir aidé pour votre choix
Cordialement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WIPICWIPIC, le 22/10/2015 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention, suivant le modèle et l'année il y a des problèmes récurrents sur certains moteurs au niveau le la chaîne de distribution.J'ai découvert cela récemment sur internet.
Pour moi il s'agit du break 3.18 de 2009 (185000KM). Ces moteurs ont fait l'objet de rappels en 2015...
On me dit que le mien n'a pas encore fait l'objet d'un rappel mais peut toujours en faire l'objet plus tard par BMW (quoi que apparemment, d'après ce que je lis il doit en faire partie) mais à l'oreille on décèlerait quand même un petit bruit caractéristique début d'usure...
Explications nébuleuses!
J'ai demandé des explications chez BMW qui ne nie pas.L'intervention financière(dérisoire en cas d'intervention peut être dérisoire, fait l'objet d'une étude, même avec les factures d'entretien à l'appui.RDV pour test plus poussé au piezo afin de déterminer de quelle chaîne il s'agit.Un simple diagnostic: entre 110 et 120 euros sachant qu'en cas de problème on s'en sort avec au moins 2000 euros de frais si......BMW veut bien participer à quelque chose.
En supposant qu'on est pas allé jusque la casse moteur évidemment!
Très déçu de tout cela,ça ne fait pas sérieux!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreF7131, le 23/10/2015 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai cette voiture depuis 3 ans j ai fait 40000 kms avec et elle m a coûtée une vidange chez bmw 500€ et j ai changé 2 pneus à l avant
Conclusion voiture très bien équipée en luxe et économique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philoub68, le 23/10/2015 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part, je possède depuis le mois de juin une 320dA Touring F31. Même s'il est un peu plus puissant que la 318 (30ch de plus), le moteur est presque le même.
En terme de confort, c'est une très bonne voiture. Je possédais une 318d berline de la génération précédente et je peux assurément dire que BMW s'est beaucoup amélioré sur ce point.
Concernant la fiabilité, aucun souci pour l'instant. C'est ma 3éme BMW et je n'ai jamais eu de gros problème et les petits que j'ai eu ont été pris en charge par la marque.
Bref, une très bonne voiture. Dommage qu'elle soit si chère surtout si on veut un minimum d'équipement. En la matière, je vous conseille vivement de prendre la boite auto qui est une référence en la matière, et ce sans recourir à un double embrayage, source potentielle de pannes chez d'autres marques. L'affichage tête haute est également très sécurisant je trouve avec la vitesse et les informations GPS qui s'affichent dans le pare-brise.
Bien cordialement,

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marlou48, le 23/10/2015 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je me suis débarrassé de ma série 3 de 2011.
La chaine de distribution d'un neveu qui avait la même a cassée. Moteur HS à 98000km!
Entre 12000€ à 15000€ de réparation! Quand onn voit ca sur internet on est perplexe. Mais quand ca arrive à un proche...Moi à 65000km je l'ai revendu non pas sans mal.
J'avais posé la question chez Bmw. En interrogeant l'ordinateur j'échappait au Pb.
Puis quand j'ai essayé une série 2, pour la reprise le vendeur a même entendu la cigale qui est le bruit prémonitoire d'une casse prochaine. Et pour BMW une chaine qui casse n'est pas un vice caché, mais une usure normale! Maintenant si vous habité à Lourde ca peut le faire. Allez savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonnave39, le 26/10/2015 à 21:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci pour vos contributions. La voiture est réservée, c'est un modèle 318 D de décembre 2012, donc a priori, pas de risque de casse... Elle est chaussée en pneus hiver, j'ai négocié 4 pneus été et 4 jantes pour monter les pneus hiver. Livraison prévue la semaine prochaine.
Amicalement.
Denis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...