Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2017
à 15:22
Choix xdrive sur serie 3
Avatar thumb
JeanD1642
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’aimeras avoir vos retours sur l’intérêt du Xdrive.
Le prix justifie t-il un réel gain en confort et sécurité?
Merci pour votre aide
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1felixlarsene, le 06/02/2017 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tu habites dans une région montagneuse et/ou souvent enneigée l'hiver, ou que tu pars régulièrement en montagne je te conseilles vivement le Xdrive (sinon je te souhaite d'avoir un bon coup de volant pour gérer une propulsion sur un revêtement piégeux !).
Quoi qu'il en soit, en tant que propriétaire d'une 320 Xdrive, puis d'une 330 Xdrive, je confirme que cette "option" n'est pas superflue. La transmission intégrale BMW est réellement impressionnante en terme d'adhérence et donc de sécurité, mais aussi de franchissement si grosse neige ou boue.
Après tout dépend de ton style de conduite et de ton tempérament : si tu es un inconditionnel de la propulsion, du drift ou du "vrai" pilotage alors reste sur une transmission standard.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacklecoach, le 06/02/2017 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ayant eu une 330 Xdrive puis maintenant une 330 "sans" je peux vous confirmer que le "xdrive" est simplement fantastique. Il donne un sentiment de sécurité incroyable , et une réelle facilité en conditions hivernales. Attention juste à ne pas se laisser griser par la sécurité car on arrive très difficilement à cerner le point de "décrochage" en virages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bmw2004, le 06/02/2017 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,entièrement d'accord avec Félix et Jackie. En conduite hivernale bravo.Cependant!en conduite estivale si vous aimez poussé votre propulsion dans les virages les sensations ne sont plus aux rendez-vous. Tout cet attirail d'aide à la conduite vous prive d'abord d'une partie de la puissance comparé à la version standard et vous laisse également avec un une sensation de lourdeur dans les virages. Bref n'oubliez pas que vous serez au volant d'un VUS version berline.Que j'apprécie grandement l'hiver puisque l'été je possède une autre voiture plus performante.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdnico, le 06/02/2017 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme j ai eu une série 1 sans xdrive et j ai une série 3 320xd et la tenue de route n a rien à voire. Je dirais que c est aussi très utile sur route détrempée ou chaussée humide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...