Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BAPT34422352, le 09/08/2018 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

suis pas tres calé en meca donc...je peux juste vous dire les nombreux que jai eu avec ce vehicule essence dans l´annee qui a suivi l´achattriangle roue avant cassé 750e multiples problemes electriques y compris tableaux de bordfuite d´huile et de liquide refroidissement puis joint de culasse 4500e leve vitre electrique defaillantset autres....lolBref un gouffre que jai revendu, le modele etait de 2003 avec 170 000km au moment de l´achat.voiture cependant tres agreable que je ne conseille que si votre modele est recent avec un suivi pointu... sinon gare aux frais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAPT34422352, le 09/08/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jai oublié... la totalite du systeme de freinage y compris cables/tuyau je sais plus trop mais... presque 1000e de frais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHLO33353334, le 09/08/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous prenez un véhicule neuf il n y a pas de souci car il sera sous garantie.Sinon attention aux pneumatiques, carnet d entretien a jour et voir si les révision été faite chez le concessionnaire BM ...sinon très bon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHEN22152511, le 09/08/2018 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, travaillant chez BMW, je vous conseillerai tout d'abord de regarder la provenance du véhicule . Attention aux véhicules étrangers car les compteurs peuvent être trafiqués . Avec le numéro de châssis , vous pouvez aller dans un concession BMW pour demander l'historique du véhicule.Sinon avec les nouveau contrôle technique , il faut impérativement faire un passage au banc pour le contrôle des message d'erreur surtout pour un moteur diesel . Car si vous avez un défaut moteur ( bougies de préchauffage , ou le boitier de préchauffage ou une sonde lambda vous aurez un problème de FAP qui ne pourra pas se régénérer.Sinon contrôler bien les jeux de crémaillère car çà chiffre vite en réparation . Sinon selon le moteur contrôler si vous entendez un bruit de chaîne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX52352155, le 09/08/2018 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En premier lieu,le carnet d'entretien à jour et véhicule Français.A verifier aussi,les triangles en bougeant les roues avant d'avant en arrière car si il y a du jeu ça coûte assez chère!!Pendant l'essai du véhicule , être attentif à tout claquement provenant de l'arrière du véhicule (un pont est onéreux).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUB46365625, le 09/08/2018 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Contrôle technique bien sûr, ne pas prendre un véhicule avec fort kilométrage (jusqu'à 100-120 000 pour un diesel), si le vendeur la possède depuis longtemps ou pas, carnet d'entretien...la 318 de 2005 est super économique (environ 1000 km pour un plein) pas de problèmes techniques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBA21424136, le 10/08/2018 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, l'état du moteur, vérifier s'il n'y a aucun bruit suspect, les differents niveaux (ça en dira long sur comment est entretenu le véhicule), l'état général et le train arrière. Maladie e46

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOP63631366, le 10/08/2018 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,je serai ravi de vous aider, mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur vos intentions d'achats. quel modèle recherchez-vous, de quelle année à peu près, et avec quel budget? Sur cette base, je pense pouvoir vous donner quelques conseils utilesCordialementGilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOSI46666543, le 10/08/2018 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,la chose la plus importante à vérifier sur ces voitures c'est les problème de chaîne surtout sur les moteur N47 notamment les 320d et un peu sur les n57 3Lsi vous voulez être tranquille parter sur une 325d 197ch ou 330d 231ch aucun problème de chaîne sur ces modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayu77, le 30/05/2022 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chen j'ai besoin d'un conseil avisé : je dois racheter une f31 d'occasion elle apparait comme importée d'allemagne le vendeur me dit qu'elle a été utilisée comme véhicule de société avant qu'il la rachète mais l'entretien a été intégralement réalisé dans le réseau bmw j'ai vérifié avec un concessionnaire de toulouse les révisions et le kilométrage correspondent : y a t il quand même un risque de compteur trafiqué ou une possibilité de fausse déclaration entre bmw allemagne et france ...??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...