Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2017
à 14:34
Témoin pression huile intermittent 318i e90
Avatar thumb
thom42522161
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai une 318i E90 de 2008 (143 ch) de 110000 km et depuis quelques mois l'apparition intermittente du voyant rouge de pression d'huile qui survient moteur chaud. A chaque fois, coupure du moteur et au redémarrage plus rien ! L'apparition du voyant se fait de manière très occasionnelle et ne s'accompagne d'aucune perte de puissance ou de son du moteur particulier.
J'ai rendez-vous chez BMW en septembre pour un diagnostic.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et dans le pire des cas quel est le coup d'un démontage ou remplacement de la pompe à huile chez BMW ?

Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar0MichelineL8293, le 07/08/2017 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j'ai eu 3 BMW série 3 (mais pas le même modèle que vous) mais jamais eu un problème identique au vôtre.
je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec mes voitures.
je ne peux donc malheureusement pas répondre à vos interrogations.
bonne chance et je vous souhaite que ce ne soit finalement rien de grave ni d'alarmant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axcyr54, le 07/08/2017 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour! Pour ma part, j'ai une 318 TD de 90000km (2012). Occasionnellement aussi, j'ai un message de manque d'huile. Or entretiens réguliers et pas de tache d'huile au sol. Et quand je vais consulter les paramètres, tout est OK même l'huile... Avant de changer la pompe, se renseigner ailleurs car concessionnaire BMW hors de prix. Ce n'est que mon avis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacaby, le 07/08/2017 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avant toute intervention, le niveau d'huile se situe-t'il dans la zone recommandée (entre le repère maximum et repère minimum) ? Si oui, le filtre est-il changé régulièrement ? Ou alors c'est peut-être un mauvais contact électrique ? Ou peut-être un fil qui touche de temps en temps la masse ? Y a-t'il des rongeurs dans les environs (fouines, rats, souris) ? Après avoir éliminé ce genre de bricoles, alors seulement la pompe pourra être incriminée, mais j'ai un doute tout de même! Bonne chance en espérant vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tapsar , le 07/08/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous. Il parle de pression d'huile et non de niveau d'huile. C'est bien ça ? Déjà c'est mieux d'éviter les grandes allures car un voyant signifie toujours que quelque chose cloche. Petit être ta pompe à huile et si tu es chanceux c'est ton capteur de position d'huile qui veut lâcher. Évite les grandes vitesses pour ne pas user tes pièces en attendant.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flec62562645, le 07/08/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je propose d abord de vérifier le volet électricité du problème (capteur, fil, relais, fusible, etc)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifi3338, le 07/08/2017 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Certainement pas grand chose. Passez voir un garagiste, pas besoin d'aller chez BM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 08/08/2017 à 00:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je penserai plutôt pour un soucis de capteur (avarie aléatoire uniquement a chaud, réinitialisation du circuit par clef de contact sur "OFF" )

A voir tout de même avec une valise (pas forcement chez BMW)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thom42522161, le 08/08/2017 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. Il s'agit effectivement bien du témoin de pression d'huile, le niveau étant bon par ailleurs. La voiture est entretenue en concession depuis mon acquisition et l'intervalle des vidanges a toujours été respecté. Lors du dernier contrôle du véhicule, l'atelier du garage BMW Paris 15 a confirmé un problème de pression. A l'oreille, un des mécanos pensait à un clapet encrassé (clapet de vidange de la pompe par exemple) mais ça ne reste que très approximatif. Je vais faire un diagnostic et un devis chez BMW en septembre et si c'est abusif j'irai faire l'opération ailleurs !
Par contre je ne sais pas si la pompe à huile est facilement accessible sur les E90 et sur ce moteur en particulier ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tapsar , le 12/08/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tiens nous au courant. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tapsar , le 28/08/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du nouveau ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...