Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 00:08
Traces d'huile sur le sol
Avatar thumb
Tapsar
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Samedi en tentant de compléter de l'huile moteur, j'en ai versé un peu sur une partie du moteur. J'ai constaté des traces d'huile sur le sol aujourd'hui. comment connaître l'origine ?
Merci pour voir contribution

Répondre
Réponse de Avatar1ENER16, le 25/10/2016 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Utiliser une fosse ou un pont élévateur, afin de pouvoir localiser l'origine de la fuite.
D'autres sources peuvent être possibles "pompe à huile" par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLAND91750, le 25/10/2016 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la question que je me poserais serait de savoir pourquoi je dois remettre de l'huile pour corriger le niveau ? combien de litre dois je rajouter ? si c'est normal et que le niveau bouge pas plus que ça, c'est normal, sinon une fuite est probable. l'huile parterre est surement le trop plein versé à coté mais je dois surveiller mon niveau d'huile pendant quelque temps ainsi que la tache au sol. pour cela je mettrais un carton propre au sol tous les jours pour vérifier.
après quoi il reste le pont du garagiste pour avoir une meilleure analyse. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceC6841, le 25/10/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si il y en avait pas avant attend que tout soit couler pas terre et c'est réglé
Si ça recommence il y a une fuite
Pour avancer un peu tu peu demonter le font plas pour voir de ou ca peu venir (avant ou arriére du moteur ...boîte...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceC6841, le 25/10/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Font plat ... foutu correcteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tapsar , le 25/10/2016 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

finalement j'ai été chez le garagiste. C'était au niveau du carter que ça fuitait. mis sur fosse, vidange de l'huile, colle puis remise en place du carter. remise de l'huile.
depuis ça n'a pas goutté.
par contre l'huile était visqueuse pas très noire. Jr l'ai mise y'a juste une semaine. est ce normal ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...