Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2018
à 13:00
Bmw propulsion serie 5
Avatar thumb
RodrigueA53840
28 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 5
Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ?

Vos retours sont les bienvenus,
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1SABE44111556, le 30/11/2018 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui la conduite d'une voiture à propulsion est différente par rapport à une traction... Surtout sur sol humide /neige etc (conditions difficiles) Malgré les assistances (desactivables ), en cas d'accéléreration importante, l'arrière a tendance à vouloir passer devant. Tout dépend également de la puissance de votre véhicule. Pas besoin, à mon humble avis, de faire des stages de pilotage, mais il est important de bien s'habituer aux réactions de la voiture qui sont différentes des voitures à traction. Que souhaitez vous acheter comme modèle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER11322615, le 30/11/2018 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent choix de véhicule aux plaisirs de conduite inégalable avec un 530d de 218cv 6 cylindres en ligne boîte automatique qui est très souple et à la fois ténébreux en une fraction de seconde .tres bonne tenue de route sauf en cas de chaussée enneigée malgré une option 4 roue motrices impossible à maîtriser mieux vaut laisser son bolide à la maison. Bonne route à vous tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VION12615332, le 30/11/2018 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai été propriétaire de nombreuses BMW série 5, en deux roues motrices (propulsion) ou en quatre roues motrices (système Xdrive). Dans tous les cas, je n'ai jamais connu de difficulté particulière à la conduite, l'électronique palliant tout problème lié à la tenue de route. Simplement, les séries XD sont plus sécurisantes sur des surfaces à l'adhérence naturellement compliquée ou délicate. Une propulsion en deux roues motrices aura plus de mal sur une surface herbeuse humide, sur route verglacée ou sur de la neige.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGI54145336, le 30/11/2018 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour perso pas forcément de différence sur le ressenti en conduite . Mais bon je reste vigilant en tant que père de famille , et j'essaie d'adapter au mieux ma conduite par rapport aux conditions de la route et climatiques . Peu importe si véhicules propulsion ou traction . Et je précise a avoir de bon pneus en bon état .cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIGU43115611, le 30/11/2018 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , pour la conduite ca change beaucoup sur chaussée glissante , toujours avoir de bon pneus avec une bonne adherence ( eviter de rechigner pour quelque € de plus par pneus ) . Ce model est équiper d'un systeme ESP performant qui permet de palier a des pertes de controle . ( du moins remet asser facilement le vehicule sur sa trajectoire ) . Mais attention quand même a pas trop jouer avec car l'ESP a ses limites .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC46262656, le 30/11/2018 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est beaucoup plus agréable a rouler, surtout en boite automatique. Pour l'adhérence l'électronique de la série 5 compense tellement qu'on remarque a peine la différence. Veillez bien a l'équiper de pneus neiges en hivers : la propulsion ca pardonne pas sur la neige Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SENO52115463, le 30/11/2018 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,oui j'ai toujours conduit des BMW série 3 et série 5 ,depuis cinquante années ,et je n'ai jamais eu de problème de conduite , avec propulsion arrière. c'est vrai elles ont une mauvaise tenue sur la neige et le verglas, mais je suis content de ma série 330D que j'ai actuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR42461533, le 30/11/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En roulant à une vitesse adaptée, cad sans dépasser celles prescrites dans le code de la route, vous ne rencontrerez aucun problème.Méfiez vous toutefois dans les sorties de rond-point avec route mouillée ou avec un dépôt de gasoil ou autre liquide de ne pas déraper. Adaptez votre vitesse et tout ira bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WEHR26123543, le 30/11/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend de votre "style" de conduite je dirais, si vous avez tendance à avoir le pied lourd, ou plutôt léger. Ainsi que la motorisation choisie. Je possède une BMW 530d Touring de 231 Cv et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'adhérence sur route sèche comme sur route humide. Les pneumatiques sont des michelins, ce qui je pense jouera beaucoup également sur le comportement du véhicule. Cependant vous pouvez la laisser au garage les jours de neige avec des pneux classiques, il m'a été impossible de faire plus de 10 mètres.En espérant vous avoir aidé, nhésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.CdtLOW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV32616221, le 30/11/2018 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sauf à conduire de façon extrêmement agressive, non. Sur la neige, pas de problématique particulière non plus tant que l'on mets des pneus neiges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISH41136511, le 30/11/2018 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Conduire est un vrai plaisir. L'adhérence dans les virages ne change pas. Mais attention à la neige et à la pluie. Ne pas faire le fou. Il y a toujours les aides à la conduite pour aider.Toujours êtres prudents quelques soit le type de véhicule. Vous serez à l'aise en conduisant une propulsion et un 6cylindres en lignes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL22611622, le 30/11/2018 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La conduite d une propulsion ne change en rien la conduite et concernant l adhérence il n y a aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UGO.54612146, le 30/11/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ma voiture. Elle est motorisée par le 3l diesel de 245ch, jamais dérapée sous la pluie ou sur du verglas. Il suffit de ne pas donner de grand coups de volant, freins ou accélérer trop fort.Les propulsions ont l'avantage d'avoir une meilleure répartition de leur poids avant/arrière grâce à leur arbre de transmission.Par contre il ne faut pas s'amuser à enlever le Control de propulsion sur route ouverte avec pluie/verglas. Seulement sur la neige à moins de 10 km/h pour lui éviter que le control anti-patinage en bloque la transmission, ou pour sortir de la boue ou herbe mouillée.Sinon sur route sèche, la propulsion est un vrai plaisir, on sent la puissance venir de l'arrière du véhicule, et non la sensation d'être tractée.Et pour finir les moteur bmw sont hyper fiable, et possède une chaîne, donc pas d'entretien de courroie, économie en vue!Bon achat :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG56133656, le 30/11/2018 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, après un petit temps d'adaptation, c'est même plus agréable a conduire car on a les chevaux au cul. Attention au début sur sol gelé car la voiture echappe plus vite mais c'est plus facile à rattraper qu'une traction ...... J'ai changé mon auto en juillet pour une Mercedes 6 cyl 265 CV et toujours autant de plaisir ! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SACH22561663, le 30/11/2018 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Cela dépend du modèle (génération), de la puissance et de l'équipement de sécurité disponible (ESP).Je recommande d'avoir deux jeux de pneus (été et hiver) et de ne pas hésiter à mettre un peu plus d'argent (surtout pneu hiver).Autrement une propulsion est très agréable à conduire mais nécessite de faire attention par mauvais temps (pluie, neige).En tout cas superbe voiture que je conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REVE22146222, le 30/11/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, l' adhérence dans les virages change rien.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR62224615, le 30/11/2018 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 530d. C'est une 6 cylindres de 192 CH donc presque 2 tonnes.Effectivement la propulsion change par rapport à une traction.Sur route sèche aucun pb mais attention sur routes mouillées et grasses, glissantes ( neige verglas..) cela peut vraiment surprendre par rapport à une traction et surtout si vous accélérez brusquement .En campagne on s'enlise vite quand c'est détrempé (boue herbe....). Par exemple quand vous faites 1/2 tour et que votre arrière est sur de l'l'herbe mouillée ou boueuse attention à accélérer progressivement sinon celui qui, éventuellement, vous poussera pour en sortir aura besoin de prendre une bonne douche après vous avoir dépanner.On s'y habitue très vite et c'est un vrai bonheur à conduire et d'une fiabilité allemande. La mienne est de 2001 et je ne la changerais que lorsque je n'aurais plus de droit de m'en servir en proche banlieue .....c'est increvable.J'espère que vous prendrez autant de plaisir avec votre BMW que moi j'en ai eu Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGN64332464, le 30/11/2018 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr Une BMW série 5 a un développé déjà puissant , rapide et nerveux. La propulsion AR accentue ce phénomène de dérapage si l'on est pas vigilent et lourd sur l'accélérateur. Comme tout véhicule rapide il faut être prudent et commencer à faire de la route y compris montagne, avant de commencer à jouer les experts. Ce véhicule colle bien à la route surtout chargé. Tout est question de doigté et prudence. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL26562125, le 30/11/2018 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une 525 tds 1998 143 ch auto.plus de 400000 kms et pas du tout l'impression d'avoir une vieille voiture.Pour la conduite , tout est dit précédemment. Ne pas lésiner sur les pneus. Michelin , continental.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S.DE24512233, le 30/11/2018 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est ma 3ème BMW j'ai effectuée avec cette dernière 365000 kms la propulsion donne une autre sensation de conduite, c'est top on a une impression différente par rapport à une traction avant, personnellement j'adore. Pour ce qui est de la conduite, j'ai opté depuis 4 ans pour des pneus hiver ma marque de prédilection est Michelin, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, je les trouve très bien adaptés car on dira que la conduite de ce type de voiture demande quand même une adaptation selon les conditions climatiques, sous la pluie pas de problème d'adhérence y compris dans les virages, mais il est de toute façon conseillé de diminuer sa vitesse de 10km/h et c'est ce que je fais, et le point principal est d'avoir des pneus en bon état. Je vais maintenant vous parler de la neige çar là c'est différent, c'est un peu plus compliqué à gérer, j'ai eu quelques glissades, j'ai constaté un net avantage à opter pour les pneus hiver. Ma série 5 date un peu maintenant, je pense que les nouveaux modèles sont beaucoup plus performants avec les nouvelles techniques à bord. J'ai conduis beaucoup de voitures, la conduite d'une BMW reste ma préférée. J'espère vous avoir aidé. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO12542314, le 01/12/2018 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 535 XDrive. Tout a été déjà dit. Je rajouterais seulement quelques remarques. Premièrement, que ce soit une propulsion ou une traction, l'agrément de conduite et la sécurité dépendront avant tout du conducteur et de sa manière de tenir un volant et d'appuyer sur l'accélérateur. Deuxièmement, il faut être conscient que les propulsions de maintenant n'ont rien à voir avec celles d'hier. Les voitures sont bardées d'assistances électroniques qui mettent en sécurité et corrigent beaucoup d'erreurs de comportement du conducteur. Donc il y a beaucoup moins d'appréhension à avoir en passant sur une propulsion comparativement à il y a quelques années.Personnellement, j'ai opté pour une X DRIVE, c'est à dire une 4 roues motrices permanentes. C'est encore une autre forme de plaisir de conduite en y rajoutant la sécurité de tenue de route en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIND62356352, le 01/12/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je conduis depuis 2002 une 530d et cela est un vrai bonheur tellement le confort et la tenue de route sont excellents. Un seul bémol la conduite sur routes enneigées où là cela devient compliqué car l'adhérence est quasi inexistante et la voiture a tendance à patiner et avancer en crabe dans les montées : chaines ou pneus neige obligatoire !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR65652452, le 01/12/2018 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis propriétaire de plusieurs BMW la seul différence de conduite sera sur la neige étant donné que ces types de véhicule sont des propulsions sinon c'est le top en matière conduite stable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATD56323315, le 01/12/2018 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non sa ne change pas la conduite mais attention dans les virage , rond point ou à l'acceleration Sur route mouillée elle peut chasser mais ont la rattrape très biencordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR26533324, le 02/12/2018 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nous avons eu 5 BMW , c'est notre troisième série 5 et nous trouvons qu'elle tient très bien la route même en virage.Un véhicule très appréciable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER42211152, le 03/12/2018 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, excellent choix. Attention, c'est une routière, donc éviter les petits parcours répétés et la ville. Mais beaucoup de plaisir, reprises, sécurité, stabilité, silence, confort, elle est parfaite. Vous avez par contre raison de vous poser la bonne question sur la tenue de route en situation dégradée (neige et pluie). Si vous ne voulez pas voir l'arrière vous doubler, la souplesse est de rigueur, et les assistances à la conduite, comme leur nom l'indique ne font pas le chauffeur. Donc l'importance des pneus est à prendre en compte. Par temps de pluie, l'accélération doit être modérée, par temps de neige, c'est encore plus difficile, il ne faut pas hésiter à démarrer en seconde et toujours essentiel: grande légèreté sur l'accélération. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV46446344, le 06/12/2018 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui effectivement j'ai moi-même une série 5e60 pack sport . oui ce n'est plus la même conduite mes ces un plaisir attention sur route mouillé et neige ces une habitude à prendre j'avais une 406 phase 2 avant voilà j'espère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WHIT21146311, le 09/12/2018 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous accélérez pas comme un malade dans les virages cela ne change rien mais c'est assez joueur sur route mouillé et ne parlons pas de la neige ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...