Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2018
à 07:44
Grincement semelle de ressort arrière bmw x5 e53
Avatar thumb
deat62636653
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je possède une BMW E53 3.0D de 2004 et j'ai un soucis de grincement à l'arrière... *63*

Depuis que je l'ai j'ai changé tous les bras et silent-bloc des trains avants et arrières, mais actuellement j'ai un sale grincement à l'arrière en passant sur des dos d'ânes, route en mauvais état... Mon garagiste me dit que ça vient des semelles de ressort et qu'il faut les changer, hors pour faire ça il doit démonter les bras arrières pour sortir le ressort ce qui veut dire environ 5 à 6h de main d'oeuvre et géométrie ²2 ²2

Du coup m'a question, quelqu'un à déjà eu le problème la dessus ? et c'est vraiment réaliste ce qu'il me dit (temps de main d'oeuvre et géométrie) ? ²²9

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1henri973, le 30/06/2018 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mettez vous a deux pour determiner l'origine du bruit. Trop de possibilité pour être sur! cela peut venir des bagues de la barre anti torsion d'une bague du train arrière etc
Il faut proceder par elimonation Une bombe de WD40 on pulversise sur un élèment et on essaie jusqu'a ce qu'on trouve l'origine Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain93, le 30/06/2018 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut être catégorique sur la provenance du bruit. Avec plusieurs oreilles bien réparties. Une rotule de bras inférieur AV grippée me transportait un bruit de couinement d'amortisseur d'avant en arrière lors des dos d'anes. Et j'ai eu du mal à l'identifier. E53.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...