Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 19:05
Nombres de chevaux x5
Avatar thumb
schumi37
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous,je viens de vendre mon x5 e70 de 2007 de 235 chevaux et j'ai actuellement en vue une annonce sur un autre x5 de 2009 mais le vendeur annonce 211 chevaux.sur les fiches technique que j'ai pu voir je ne trouve pas trace de cette puissance.
est-ce que quelqu'un a déjà vu ou été propriétaire d'un x5 211 chevaux?
merci d'avance de vos réponse,je vous souhaite a tous un excellent week-end ensoleillé.cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1trash31, le 20/04/2018 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les versions 211ch sont les mêmes que les 235ch mais avec une bride électronique pour la fiscalité belge.
En Belgique les propriétaires de voitures de plus de 211ch payent des taxes plus importantes d ou cette version bridé pour ce pays.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schumi37, le 20/04/2018 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse. Une bride électronique engendre quoi exactement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 21/04/2018 à 02:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Une bride éléctronique est une modification de la gestion electronique de votre moteur. Pour la changer: reprogrammation du calculateur si BM veut bien et ça c'est une autre histoire A vous d'essayer si les 211 cheveux suffisent à tirer le char.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephan83140, le 21/04/2018 à 08:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour cet x5 a certainement été reprogrammé à la baisse passant de 235 à 211 chevaux. Il suffit de le faire reprogrammer à sa juste valeur 235 chevaux
Bmw peut donc vous le remettre à son origine sans altérer la sécurité du moteur
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schumi37, le 21/04/2018 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,merci de votre réponse c'est un véhicule en provenance de Belgique.Au niveau de la législation française est-ce que je serais en règle et est-ce que bmw voudra le faire?cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 21/04/2018 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Cela est un autre problème si le véhicule est homologué en belgique c'est valable en France . Si la carte grise à la mention 211 ch et que vous faites reprogrammer le calculateur au yeux de la législation vous avez modifié une caracteristiiqe importante qui necessiterait un passage aux mines pour ré-homologation et transformation de la CG . Inutile de vous faire part du dossier à monter et du prix des mines . Apres bien malin celui qui peut s'apercevoir que la modif a eu lieu Le seul problème c'est de trouver un garage BMW ok pour la reprogrammation .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...