Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2021
à 19:50
Chaine de distribution x5 e70 2010 moteur n57s
Avatar thumb
fecono62
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, une chaine de distribution sur un x5e70 moteur N57S doit faire du bruit au démarrage à froid ou tout le temps ? Merci pour les infos.

Répondre
Réponse de Avatar1ADRI44245136, le 30/11/2021 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je connais bien ce moteur, l'ayant eu sur X3 et X5. Jamais de bruit de chaîne… combien de km ? Je crois qu'à 180K km il fait la changer ou au moins changer les galets tendeur. Le bruit peut venir de là bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fecono62, le 30/11/2021 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir j'ai 197000km peut-être n'avez pas fait autant de km avec vos BMW.BMW me dit ça peut-être des galets de courroie d'accessoire ou la chaine ,mais si c'est le tendeur de la chaine il change tout par sécurité 4000 à 5000€ quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI44245136, le 01/12/2021 à 06:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai lu que le problème de chaîne sur ces années était un problème connu chez BMW et pris en charge si entretien scrupuleusement respecté. Essayez de voir avec une CC, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAT41623355, le 01/12/2021 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Deux paramètres entrent en compte le kilométrage et l'âge du véhicule. Par ailleurs, il faudrait connaître également l'historique du véhicule (km sur route et km en ville). Mais, si vous décelez du bruit en démarrage à froid ou tout le temps (ou les 2 à la fois), il faut changer votre chaîne de distribution ainsi que les galets tendeurs (c'est un kit complet BMW), car si vous ne le faites pas, vous risquez de casser votre moteur et la dépense sera beaucoup plus importante. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN25444654, le 01/12/2021 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si tout est en ordre, la chaîne de distribution ne doit faire de bruit ni à froid, ni ensuite. Si c'est le cas, voyez du côté du tendeur de chaîne qui doit être régulièrement retendu Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...