Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2022
à 16:58
Entretien cabriolet hiver
Avatar thumb
Gilles4789
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous des conseils pour bien préparer et entretenir mon cabriolet pour l'hiver ?

Répondre
Réponse de Avatar1ETIE24234313, le 29/11/2022 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il est preferable de decosser la batterie pour eviter une decharge prematurée car l'electronique mange la charge ,l'entreposer dans un garage au sec ,verifier la pression des pneus avant l'hiver,et la couvrir d'une housse pour eviter la poussière. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAUL36234162, le 29/11/2022 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon z3 acheté neuf en 1997 roule moins de 5000 km par an . J'habite sur la côte d'Azur et j'effectue l'entretien habituel , cela suffit . Il est bien évident que si j'habitais une autre région j' adapterais l'entretien en sachant que ce type de véhicule est conçu pour pour une utilisation spécifique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER16421324, le 29/11/2022 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai depuis plus de 10 ans une Z3 2.2i de 2001. Impérativement la garer au sec (garage) si on veut préserver la capote, idéalement sous une housse. J'ai opté pour une housse qui ne couvre que la capote et les vitres, c'est parfait. La batterie se décharge vite si vous ne roulez pas régulièrement, j'ai acheté un chargeur sur internet qui permet de garder la batterie en charge toute l'année. Je n'ai pas eu besoin de changer de batterie depuis l'achat de la voiture. La rouille s'installe sous la voiture si le garage n'est pas chauffé, mettre des cartons sous le véhicule peut aider à absorber un peu l'humidité, mais si vous voulez la garder un peu et éviter des frais (pot d'échappement par exemple) faire réaliser par un garage un traitement préventif anti rouille du dessous de caisse peut être intéressant (~300€). Évidemment, pression des pneus, réservoir d'essence plein pour l'hivernage et la faire rouler un peu même en hiver. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ST_D43433356, le 30/11/2022 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout a été dit. Ca me permet de saluer les Z3istes. Bonne fête de Noël Stéphane PS : Je pense que c'est l'alarme qui décharge vite la batterie. Donc effectivement débrancher une cosse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...