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30/11/2018
à 13:00
Propulsion bmw z3
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FelicienD64850
14 réponses
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Bonjour,

J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un z3
Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ?

Vos retours sont les bienvenus,
Merci

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Réponse de Avatar1MART25466463, le 30/11/2018 à 13:28
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Bonjour non la conduite est agréable juste lorsque je monte dans le X6 et après la Z3 j ai l impression d être par terre Bon achat

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Réponse de Avatar1PASC56342645, le 30/11/2018 à 13:32
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Bonjour,Si vous avez une conduite pas trop nerveuse cela ne change strictement rien. En cas de route glissante (plus ou neige) , je reste toujours très prudent car, je pense que l'adhérence est plus limitée. J'ai eu une fois une frayeur, par temps de pluies en sortie de virage. J'ai accéléré un peu tôt et la voiture a complètement perdu l'adhérence. Je me suis retrouvé dans le sens opposé. Il n'y a rien eu mais, depuis, je me méfis.Cordialement

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Réponse de Avatar1NVAN31422432, le 30/11/2018 à 13:38
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Oui, c'est assez différent. Une propulsion est survireuse, une traction sous-vireuse. Avec une traction, si vous appuyez fort dans les virages, l'auto tend à aller tout droit. Avec une propulsion c'est le contraire, elle tourne davantage que ce que vous demandez. Sur le mouillé c'est accentué et si vous êtes trop optimiste et remettez les gaz trop fort et trop tôt, l'arrière d'une propulsion passe devant. J'ignore quelle Z3 vous interesse mais la mienne, 2l8 a non seulement un pont autobloquant mais un dispositif électronique antipatinage qui réduisent nettement le risque. Par contre, déconnecté, tout excès d'enthousiasme vous emmène au fossé assez vite... Corollaire : ne pas lésiner sur la qualité des pneus, c'est une économie ultra-stupide.

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Réponse de Avatar1FRAN12414213, le 30/11/2018 à 13:43
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Bonjour,Oui cela change et il faudra adapter votre façon de conduire surtout lorsque l'adherence est réduite (pluie, verglas etc..)Encore plus avec une motorisation puissante.Cordialement

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Réponse de Avatar1CONT35445613, le 30/11/2018 à 13:56
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Bonjour,Je pense que cela dépend de ton modèle. Le mien est un phase 2 équipé du DSC (ESP) ainsi que des suspensions sports. Malgré son âge, il tient très bien la route dans les virages voir mieux que beaucoup de voitures actuelles.Si tu respecte les limitations de vitesse, tu ne risque rien quelque soit la météo. Le plus perturbant je trouve est son long capot.En tout cas c'est un véhicule qui provoque beaucoup de plaisir.

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Réponse de Avatar1WQUI13133546, le 30/11/2018 à 14:02
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Bonjour,oui surtout sur un Z3 par temps de pluie ou humide.cette voiture perd l'adhérence surtout dans les virages si l'accélération est brusque. Après si la motorisation est puissante encore pire.il faut savoir que le Z3 est très fiable et beau mais il est important d'avoir une manière de conduire douce.bien à vous,

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Réponse de Avatar1MCYR36153423, le 30/11/2018 à 14:20
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BonjourOui il faut être prudent surtout sur route humide de plus c'est une voiture légère mais tellement agreableSi interressé,je vends la mienneCordialement

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Réponse de Avatar1FV.C41643522, le 30/11/2018 à 15:15
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En général, il y a peu de différence si vous avez une conduite plutôt souple, sauf les passages dans les flaques d'eau ou les plaques de neiges, où il faut tenir fermement le volant.

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Réponse de Avatar1VERG53546234, le 30/11/2018 à 16:25
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Bonjour,Je viens de vendre ma Z3 cabriolet avec beaucoup de regrets, mais, l'âge aidant, je ne pouvais plus facilement m'extraire du véhicule; Question conduite, c'est un plaisir, surtout en montagne. On se sent "propulsé" et non plus "tracté". Lors d'une forte accélération, on se sent plus ou moins plaqué sur le siège (en fonction de la puissance du véhicule). Vitesse raisonnable à l'entrée du virage et accélération progressive en sortie.Par contre, attention sur route mouillée ou grasse, et surtout enneigée, le tête à queue, voire plus est garanti si on ne modère pas sa conduite ! Attention aussi dans ce cas à avoir une monture pneumatique sans faille à l"arrière. Dans ces conditions, en tenue de route, avantage à la traction.Cordialement

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Réponse de Avatar1FMGS36136335, le 30/11/2018 à 18:09
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La conduite est très agréable, on s'habitue très vite à la conduire par rapport à une propulsion arrière. Faire surtout attention en hiver , celle çi à tendance à chasser de l'arrière si vous  rouler un peu trop vite.

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Réponse de Avatar1JEAN56134163, le 30/11/2018 à 19:09
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Excellent choix et en plus ça fonctionne au E85 sans modification ????Du pur plaisir ??

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Réponse de Avatar1ANTH31424522, le 30/11/2018 à 19:41
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Bonjour, la conduite en propulsion ne change strictement rien comparé à une traction. La seule chose à prendre en compte c'est de bien activer l'anti patinage en cas de forte pluie avec route glissante ou sur la neige et verglas. Mise à part si vous voulez faire du drift dans ce cas là ne pas l'activer ^^ sinon le châssis et ses pneus larges donne un super niveau adhérence en virage !!! Cela reste tout de même une voiture sportive et étudier pour avoir un contrôle du véhicule convainquant.

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Réponse de Avatar1LNC.43246146, le 30/11/2018 à 21:42
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Bonjour En ce qui me concerne vu que je conduis très cool aucune différence , de plus c'est la petite 1.8L et je ne cherche pas du tout les limites d'adhérence , par le Passé jai conduis une 504 (donc propulsion) sur la neige je maitrisait très bien le dérapage des roue arrière en braquant dans le sens contraire , chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire avec une traction Av ,... La Z3 est une jolie voiture Ludique pour moi , je m'en sert très peu , voire pas du tout !... d'ou mon intention de la vendre P'etre !? . j'ai lu sur un forum Auto des posts à propos de la Z3M ! qui serait un monstre d'accélération , et arriverait à arracher la fixation de son pont arrière !!??? si le gars accélère trop ! ...

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Réponse de Avatar1SERG24364411, le 01/12/2018 à 18:33
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Bonsoir, sur route sèche, comme une traction. Attention aux routes glissantes, surtout dans les virages. Mais cool, On s'y fait vite et cette voiture est un jouet.Bonne route

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