Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2019
à 12:27
Qualités / défauts
Avatar thumb
Gilles64500
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle sont les qualités et défauts de la BMW Z4 ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1EDRO15111144, le 26/03/2019 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

9 ans que je l'ai, la voiture est top. Principal défaut ses jantes et pneus. J'ai des run flat en 19'´ et même en étant soigneux j'ai fissuré plusieurs fois les jantes l'épaisseur de pneu étant trop fine... détection de pression basse aussi peu fiable.mais globalement j'en suis très content

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOLG26221466, le 26/03/2019 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour les qualités : moteur sobre en conduite "cool", tenue de route, freinage puissant , look pas vraiment démodé. Défauts : direction flou et collant autour du point zéro quand il fait plus de 20 degrés et sujet à panne non réparable. Remplacement pur et simple = + 3000€ chez BM. La mienne est une première génération, apparemment c'est ces modèles qui sont particulièrement concernés. Les pneus run flat sont durs comme du bois sans aucun confort de roulement. J'ai fait monter des pneus classiques et j'ai rajouté une bombe anti crevaison et un petit compresseur comme sur la plupart des voitures actuelles. Et la conduite sur route un peu dégradée est nettement plus agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NARF32313416, le 26/03/2019 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avant de répondre quelles précisions sont utiles : par rapport à quoi, quelle génération ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMY53366123, le 26/03/2019 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est une voiture très plaisante à conduire, un vrai jouet. J'ai la version 6 cylindres 3.0i qui est très souple et suffisamment de puissance pour s'amuser. Le coffre est suffisant pour un voyage à deux d'une semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jovallacchi, le 26/03/2019 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

La coupé Z4 de 2007 est une voiture vraiment exceptionnelle, ce qui n'est pas le cas pour le modèle suivant de 2011 qui s'est alourdie et qui est bien moins sportif. De plus le coupé Z4 est très recherché car il y en a eu peu de fabriqué et dans les années qui viennent sa côte ne fera que monter contrairement au cabriolet. Préférez le coupé qui a plus de classe et qui est plus rigide et plus performant que le cabriolet. C'est une voiture avec le meilleur moteur BMW, le 6 cylindres 3 litre qui consomme peu et qui a un couple extraordinaire et un son fabuleux. Très bonne tenue de route, bon freinage, confortable, sûre, belle et économe car très fiable. J'ai fait 42000 kms avec et cela a été 42000 kilomètres de bonheur! Je m'en sépare à regret et le cœur gros car je viens d'acheter la nouvelle Alpine et que je ne peux malheureusement pas garder les 2. La Z4 coupé est une voiture exceptionnelle!!! Cordialement. José

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOCC52224134, le 26/03/2019 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une phase 1 moteur 2,5I 192cv de 2003 depuis 7 ans, c'est une voiture plaisir que j'utilise tout les jours.L'entretien n'est pas excessif quand on le fait soit même.C'est une stricte deux places, donc on oublie les sorties en famille (voiture de célibataire ??).Le seul défaut c'est la consommation (entre 9 et 13L aux 100 km pour moi), mais il faut bien nourrir la cavalerie ??.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.36351541, le 26/03/2019 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les défauts (il y en a très peu) :autonomie : entre 400 et 500 kmstricte deux places (est-ce un défaut ?)Éclairage des feux de croisement, faibleFaible contenance du coffre en position ouverteLes qualités :Elle est très belle ????elle tient très bien la route, même sur sol humide et en conduite soutenue le hard-top s'escamote très rapidement trois positions de pilotage : Normal, Sport : durci les amortisseurs, direction plus directe et plus précise, accélération plus courte, et mode Circuit. Le plus important est de ne pas se tromper en l'achetant : l'espace intérieur est réduit et elle n'a pas le confort d'une berline haut de gamme. Mais en terme de plaisir c'est un vrai bonheur. Faite le bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HELE66344464, le 26/03/2019 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Z4 s Drive 23i luxe 6 cylindres de 2009 est une superbe voiture (aussi bien à regarder qu'a rouler). Le passage vers des pneus NO RFT fait que l'on redécouvre sa voiture et surtout le haut potentiel du châssis. Finit les déclenchements intempestif du DSC/DTC, la voiture colle à la route! Privilégier les options suivantes: sièges sport et climatisation automatique!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA32323161, le 26/03/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Suite à votre question la Z4 et une de 85 ou une de 89 ? Parce que cela dépend. Donc nous nous avons l' E85 qui est un véritable roster les plus de cette voiture sont : capote donc grand coffre une motorisation 2 litre 5 économes et performante un look intemporel l'assise est parfaite et très confortable et surtout un énorme plaisir à la conduite. Les points faibles sont ne pas la laisser n'importe où car voiture très très regarder qui attire le regard des autres. L'entretien de cette voiture doit obligatoirement être fait chez BMW sinon risque de pannes . Voilà en espérant que vous allez prendre beaucoup de plaisir dans cette voiture comme nous nous en prenons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GALE51145155, le 26/03/2019 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une voiture sans défaut peu onéreuse à l entretien au regard de ses caractéristiques. Il faut juste être vigilant car c est une propulsion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAM65424624, le 26/03/2019 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Z4 E85 c'est d'abord une ligne superbe, une tenue de route excellente et la musique du L6 envoûtante. Au niveau des défauts, la direction désagréable qui colle au dessus de 20-25°C et les pneus runflat a changer pour des pneus standards pour gagner énormément en agrément de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUD515644135, le 26/03/2019 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour voiture un peu lourde au démarrage c'est un 2,2 de 170ch par contre un fois lance ça va,très bonne sensation d'une voiture de sport car très bas (j'adore)je trouve la voiture malgré son âge intemporel consomation est correct

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR14662426, le 27/03/2019 à 00:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture un peu lourde donc motorisation puissante conseillée pour avoir quelques sensations. Autonomie limitée à 450-500 km à cause du réservoir de 50 l. Pas de gros défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LABA62142643, le 27/03/2019 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je ne suis plus propriétaire d'une z4 mais jen ai possédé une pendant 3 ans.C'est un excellent petit cabriolet sportif.Puissant et très maniable. Confortable.La propulsion n'est pas un obstacle car elle tient bien à la route.Véhicule très fiable au point de vue mécanique.Une vigilance: pour les véhicules avant 2010 ne pas mettre de super e95 car il détruit les injecteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GHIS56236115, le 27/03/2019 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède un cab 3.0 manuel de 2003 acheté en concession en 2005 avec 10000 kms premier main pour remplacer ma Kawa ZX 10 TOMCAT , actuellement elle a 78000 kms (utilisé en 3ème voiture en été) et aucun problème à ce jour avec vidange et filtres tous les 24 mois en AGENT BMW . Voiture très souple , pas de turbo et conso moyenne moins de 8 litres ! Effectivement l'huile de la direction colle parfois quand il fait très chaud mais bon pas méchant.Je n'ai encore pas remplacé les plaquettes de frein , seulement une batterie en 14 ans donc pour la fiabilité............voila je la garderai pour toujours de toute manière elle ne décote plus (environs 15000 euros) .Par contre aucun problème pour le sp 95 que je mets depuis 14 ans pas de soucis d'injecteurs à ce jour en tous cas. Je vous conseille vivement le 3.0 pour un agrèment incomporable pour quelques milliers d'euros de plus.Cordialament

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEPA41623462, le 31/03/2019 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Tout d'abord, la référence en langue française sur le net : http://www.bmwz4club.fr/site/index.php (beaucoup de sections sont libres d'accès).Ensuite, tout a été dit ou presque. La fiabilité et la finition n'est pas à la hauteur de BMW :Problème de moteur de capote sur E85 phase 1 et phase 2Problème de direction qui colle sur E85 phase 1Problème de lecteur GPS sur E85 et E86 (idem Jaguar et Land Rover de la même époque)Casse de turbo sur E89 (moteur N54). A touché d'autres véhicules BMW, pas que le E89.Contacteur de toit sur E89Jantes style 296 qui se fissurent sur E89pneus runflat à proscrireMais ça reste une voiture totalement hors norme, de part son look (quelque que soit le modèle : coupé, roadster, coupé cabriolet) que dans son positionnement (très bas, pas de coffre ou presque).Privilégier un moteur 6 cylindres en lignes, de préférence avec le N52 (2.5si ou 3.0si) sur les E85/eE86. C'est ce dernier que j'ai et c'est un délice (couple, puissance, consommation). Sur E89, le 2.8i (en fait un 4 cylindres 2 litres) est très agréable (puissant et souple comme tout moteur bi-turbo).Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH46463522, le 01/04/2019 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

qualités = voiture sûre et agréable à conduire; solidité dans le tempsdéfauts = comme beaucoup de roadsters, véhicule bas et pas très confortable sur longs trajets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patF, le 10/02/2024 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BMW Z4 e89 2litres 245ch de 2012.(28i) qualités : look, toit rigide, agrément conduite. défauts : pneus runflat rend la voiture inconfortable. Châssis sport vraiment trop bas ( garde au sol 12cm) pour passer sur les dos d'âne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...