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Bonjour,
J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter une Z4
Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ?
Vos retours sont les bienvenus,
Merci
Réponse de GLOB43235442, le 30/11/2018 à 13:19
Pas avec les moteurs du Z4 (linéaires) et les pneus larges que BMW met à l'arrière.Dans les ronds-points mouillés effectivement il ne faut pas accélerer comme un abruti (mais on ne le fait pas non plus en traction...), mais tant que l'ESP veille au grain ca va.Bon par contre sur la neige faut etre honnete, c'est la ???.
Envoyer un merci ?Réponse de DOMI26422365, le 30/11/2018 à 13:30
Bonjour, pas de changement notoire. Mais les roues arrières de la Z4 sont plus larges à l'arriere qu'a L'avant. Elle est basse, sa tenue de toute est excellente. C'est une voiture très agréable à conduire.
Envoyer un merci ?Réponse de THOM62263511, le 30/11/2018 à 13:31
Bonjour Albert,Une propulsion sera naturellement plus dynamique qu'une traction. Ca se ressent immédiatement à la conduite.En terme d'adhérence, la BMW Z4 est "scotchée" à la route. Le châssis est excellent et les réactions de la voiture sont saines. Aucune appréhension à avoir.Si on pousse la voiture dans ses retranchements, alors oui, la voiture peut partir en dérapage de l'arrière (= sur-virage). Heureusement, on ressent toutes les réactions de la voiture et on ne se fait pas surprendre.De toute façon, les systèmes électroniques d'aide à la conduite veillent sur l'équilibre de la voiture est évite qu'elle parte en dérapage quand on atteint la limite d'adhérence.Si vous allez sur circuit, ces aides électroniques sont déconnectables, entièrement ou partiellement. Ce qui permet de s'amuser et apprendre à controler sa voiture.Loris
Envoyer un merci ?Réponse de BLAS15323265, le 30/11/2018 à 13:35
Oui ça change en plus le train arrière de la Z4 est très joueurs donc prudence dans les virages serrés à grande vitesse..!!!
Envoyer un merci ?Réponse de PASV41333524, le 30/11/2018 à 13:39
bonjour non cela ne change rien sauf sur sol très glissant , le Z4 s'avèrant un véhicule très sur dans l'immense majorité des cas ... Il suffit d'avoir une conduite raisonnée !
Envoyer un merci ?Réponse de LGUI24566336, le 30/11/2018 à 13:45
Bonjour,Contrairement au Z3, la Z4 (dès la e85) bénéficie d'aides à la conduite électroniques. Celles-ci sont qd même débrayages partiellement ou totalement.La conduite est très saine même sur route mouillée par contre sous la neige la mienne reste au garage, je n'ai pas envie de tester...Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à son volant.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de JC.A32512634, le 30/11/2018 à 13:55
Bonjour Monsieur,j'ai gardé mon Z4 3.5 - décapotable enViron deux ans et le plaisir de la conduire était fort. Même s'il s'agissait d'une propulsion, l'équilibrage avant/arrière était réussi. Même pour des départs appuyés à l'arret! De plus, c'est un roadster confortable et plaisant. bon achat et amusez-vous bien JCA
Envoyer un merci ?Réponse de CHRI63554222, le 30/11/2018 à 14:14
Bonjour, pour répondre à votre question, c'est une voiture qui à une très bonne adhérence ,mais attention sur route et pavés mouillée.
Envoyer un merci ?Réponse de NOCC52224134, le 30/11/2018 à 14:28
Bonjour, la conduite sportive d'une propulsion est vraiment différente d'une voiture standard.Je me sers de ma z4 de première génération tous les jours, en conduite normale c'est un régal. Il faut juste faire un peu plus attention les jours de pluie.Ce qu'il faut penser quand on a une propulsion, c'est que si on veut appuyer à fond sur l'accélérateur, il faut que les roues avant soient droites sinon l'arrière à tendance à vouloir nous doubler.Une petite session karting peut être assez éducative.
Envoyer un merci ?Réponse de DOMI11563654, le 30/11/2018 à 14:35
bonjourvéhicule extrêmement agréable, avec 300CV, tt est question de dosage, les systèmes électroniques sont là pour éviter de grossières erreurs. si vous les déconnectez, je vous invite à faire vos essais sur des zones très dégagées avant d'attaquer des cols alpins ...sans cela, c'est le cabriolet et ses plaisirs!bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de SITB41153355, le 30/11/2018 à 14:39
Bonjour , dans le cadre d une conduite classique je ne vois aucune différence, la z4 tiens très bien la route
Envoyer un merci ?Réponse de GUY.36351541, le 30/11/2018 à 15:00
Bonjour,Je possède une Z4 6 cylindres.La conduite de cette voiture est tout à fait plaisante et sécurisante même dans des conditions difficiles (pluie, adhérence réduite...).En montagne ou pour une conduite plus sportive, j'active le mode "sport" pour durcir les amortisseurs, rendre la direction plus directe et réduire le temps d'action sur l'accélérateur.Je possède également une Caterham, et là, se pose réellement un mode de pilotage. Mais pour la Z4, en conduite sur route, l'équilibre est très bon et facile à obtenir. Je ne l'ai jamais utilisé sur circuit et là, elle est sûrement lourde. Mais c'est une autre question.Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre future Z4
Envoyer un merci ?Réponse de CH.M61541612, le 30/11/2018 à 17:19
oui, c'est surprenant au début, les sensations sont différentes, on risque des zigzags mais on s'y fait des vite et ensuite que du bonheur, adhérence super !super voiture régalez-vous
Envoyer un merci ?Réponse de CLAU21363666, le 30/11/2018 à 17:34
une tenue en courbe et virages dur remaquable comme porsche bien equilibre le plaisir
Envoyer un merci ?Réponse de jovallacchi, le 30/11/2018 à 17:45
Bonjour, vous faites un excellent choix. Cette voiture est fantastique. Je possède le coupé 3 litres Csi qui est largement assez puissant. La tenue de route est vraiment fantastique et le plaisir de conduite est bien là. L'adhérence est excellente il faut juste avoir le pied léger sous la pluie en sortie de virage mais je dirais que c'est comme avec toutes les propulsions puissantes. Un petit bijou! Cordialement. José
Envoyer un merci ?Réponse de WP1312136544, le 30/11/2018 à 18:16
Bonjour,J'ai une Z4 E89 ( 204 CV ) et je vous confirme une tendance aux survirages en conduite sportive.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de FRED46156321, le 01/12/2018 à 07:35
Bonjour,Quel plaisir, quelle sonorite ( je possède un 6 cyl), cheveux au vent , ... même à faible vitesse c'est un regal !La vigilance est de mise sur des surfaces à mi-chemin entre humidite et sec à l'acceleration plutôt; c'est la combinaison de la puissance et de la propulsion.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de JOCE26454244, le 01/12/2018 à 08:57
ce n'est pas la même conduite il faut faire attention dans les virages que l'arrière parte pas mais c'est la seule différence et aussi la tenue de route l' hivers ça tien moins la route
Envoyer un merci ?Réponse de PAGE62364345, le 01/12/2018 à 09:17
Bonjour,je ne peux que recommander une voiture à propulsion. quelle plaisir ! et pour la tenue de route c 'est le summum. attention sur route mouillée quand même. mais avec une Z4 faut vraiment appuyer!!!! cdt
Envoyer un merci ?Réponse de PETI22564526, le 01/12/2018 à 09:30
Bonjour , non ça ne change pas vraiment grand chose ; par contre il y a l anti patinage qui nous aide beaucoup . Ce qu il faut eviter , c est d accelerer en virage .
Envoyer un merci ?Réponse de PETI22564526, le 01/12/2018 à 09:34
il faut éviter d accélérer dans les virages . Moi je suis très prudent dans les virages , sinon je n ai aucun problèmes avec la conduite en propulsion . Ma Z4 fait 306 CV
Envoyer un merci ?Réponse de OLIV16511665, le 01/12/2018 à 09:56
Bonjour,Les sensations de conduite sont différentes à bien des égards, mais rien d'exceptionnel ou de foncièrement nouveau.La voiture sera sur vireuse dans les virages très serrés, l'accélération vous donnera cette sensation d'être poussé et non tiré... Je suis équipé de Run Flat, il parait que cela dégrade la tenue de route, pour ma part je route tranquillement.La Z4 est une magnifique voiture, un peu lourde si on a la motorisation 204 CV (celle que j'ai), quelques chevaux de plus cela aurait donné une voiture plus vive, mais quelle voiture !la plus grande difficulté sera de bien gérer le gabarit !Les créneaux sont à penser avec l'idée qu'on est assis aux places arrières d'un véhicule classique Le (magnifique) capot est long... mais long... difficile de savoir où est l'avant du véhicule.Option impérative à mon goût si je peux me le permettre ... l'option GPS/téléphonie.. car rien ne doit traîner sur le tableau de bord.En espérant que vous aurez autant de plaisir à rouler que moi avec ce véhicule Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de RIBE21224416, le 01/12/2018 à 12:12
bonjour A vitesse normale, pas de souci particulier, même si le chassis du z4 n'est pas le plus facile à sentir parmi les cabriolets et coupés de cette gamme. Il faut bien sûr, comme pour toute propulsion, veiller, notamment sous la pluie, à accélérer en ligne. Les assistances à la conduite apportent une aide significative, pour les petits défauts ou surprises. Concernant la conduite, la position basse du conducteur et les arrondis de la carrosserie font qu'il faut s'y habituer et que les distances par rapport à un obstacle proche sont un peu plus difficiles à appréhender, donc il faut prendre une certaine marge. C'est le cas en particulier lorsque l'on fait un créneau (plus difficile que sur une berline classique de bien estimer la distance au trottoir, aux véhicules garés devant et derrière)
Envoyer un merci ?Réponse de PASV41333524, le 01/12/2018 à 15:55
l,idéal est d'équiper son auto de pneus hiver quand les conditions climatiques se dégradent et là vous pouvez même vous aventurer sur la neige avec un Z4...
Envoyer un merci ?Réponse de GALE51145155, le 01/12/2018 à 19:39
L électronique aide beaucoup la conduite. ESp. il faut être vigilant et surtout avoir de bons pneumatiques.
Envoyer un merci ?Réponse de LAUR14662426, le 03/12/2018 à 15:47
Bonjour
Envoyer un merci ?La plupart du temps, vous ne verrez pas de différence avec une traction en conduite normale. Une attention particulière toutefois lorsque vous accélérez franchement sur route glissante (même en ligne droite), on peut sentir que l'arrière chasse un peu. Ça peut surprendre sur les modèles les plus puissants.
Réponse de ANTO54241256, le 04/12/2018 à 04:19
Bonjour,En effet, la conduite d'une voiture propulsion est différente de celle d'une traction, le plaisir de conduire est fortement accru. Sur sol sec la voiture a une tenue de route parfaite et se conduit comme un kart. Le train arrière peut "chasser" volontairement en fonction de l'accélération du conducteur mais reste toujours facilement contrôlable. Il faut cependant faire beaucoup plus attention sur sol mouillé, notamment dans les virages. Après, tout dépend de la puissance du Z4, pour ma part je conduis un Z4 coupé e86 3.0 SI de 265 ch. En espérant vous avoir aidé !Belle journée
Envoyer un merci ?Réponse de STEP12333314, le 07/12/2018 à 14:30
Bonjour, Comme toutes choses nouvelles, il faut être prudent dans les premières utilisations, mais il y a un comportement de conduite différent a avoir ce n'est pas un véhicule ordinaire. Pour ma part, je suis très satisfait de ce véhicule.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de BERN23432165, le 01/01/2019 à 14:14
BonjourDésolé pour la réponse tardive. Non rien à craindre. Il est vrai cependant que je l'ai pousse pas « aux limites ».si il y a un sujet où je serai prudent c'est celui des pneumatiques: important qu'ils soient en parfait état et ne pas chercher à les user aux limites légales...
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