Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2018
à 13:00
Z4 dans les virages ?
Avatar thumb
AlbertA54895
29 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter une Z4
Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ?

Vos retours sont les bienvenus,
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GLOB43235442, le 30/11/2018 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas avec les moteurs du Z4 (linéaires) et les pneus larges que BMW met à l'arrière.Dans les ronds-points mouillés effectivement il ne faut pas accélerer comme un abruti (mais on ne le fait pas non plus en traction...), mais tant que l'ESP veille au grain ca va.Bon par contre sur la neige faut etre honnete, c'est la ???.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI26422365, le 30/11/2018 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de changement notoire. Mais les roues arrières de la Z4 sont plus larges à l'arriere qu'a L'avant. Elle est basse, sa tenue de toute est excellente. C'est une voiture très agréable à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM62263511, le 30/11/2018 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Albert,Une propulsion sera naturellement plus dynamique qu'une traction. Ca se ressent immédiatement à la conduite.En terme d'adhérence, la BMW Z4 est "scotchée" à la route. Le châssis est excellent et les réactions de la voiture sont saines. Aucune appréhension à avoir.Si on pousse la voiture dans ses retranchements, alors oui, la voiture peut partir en dérapage de l'arrière (= sur-virage). Heureusement, on ressent toutes les réactions de la voiture et on ne se fait pas surprendre.De toute façon, les systèmes électroniques d'aide à la conduite veillent sur l'équilibre de la voiture est évite qu'elle parte en dérapage quand on atteint la limite d'adhérence.Si vous allez sur circuit, ces aides électroniques sont déconnectables, entièrement ou partiellement. Ce qui permet de s'amuser et apprendre à controler sa voiture.Loris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLAS15323265, le 30/11/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ça change en plus le train arrière de la Z4 est très joueurs donc prudence dans les virages serrés à grande vitesse..!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASV41333524, le 30/11/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour non cela ne change rien sauf sur sol très glissant , le Z4 s'avèrant un véhicule très sur dans l'immense majorité des cas ... Il suffit d'avoir une conduite raisonnée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LGUI24566336, le 30/11/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Contrairement au Z3, la Z4 (dès la e85) bénéficie d'aides à la conduite électroniques. Celles-ci sont qd même débrayages partiellement ou totalement.La conduite est très saine même sur route mouillée par contre sous la neige la mienne reste au garage, je n'ai pas envie de tester...Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à son volant.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC.A32512634, le 30/11/2018 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur,j'ai gardé mon Z4 3.5 - décapotable enViron deux ans et le plaisir de la conduire était fort. Même s'il s'agissait d'une propulsion, l'équilibrage avant/arrière était réussi. Même pour des départs appuyés à l'arret! De plus, c'est un roadster confortable et plaisant. bon achat et amusez-vous bien JCA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI63554222, le 30/11/2018 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre à votre question, c'est une voiture qui à une très bonne adhérence ,mais attention sur route et pavés mouillée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOCC52224134, le 30/11/2018 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la conduite sportive d'une propulsion est vraiment différente d'une voiture standard.Je me sers de ma z4 de première génération tous les jours, en conduite normale c'est un régal. Il faut juste faire un peu plus attention les jours de pluie.Ce qu'il faut penser quand on a une propulsion, c'est que si on veut appuyer à fond sur l'accélérateur, il faut que les roues avant soient droites sinon l'arrière à tendance à vouloir nous doubler.Une petite session karting peut être assez éducative.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI11563654, le 30/11/2018 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourvéhicule extrêmement agréable, avec 300CV, tt est question de dosage, les systèmes électroniques sont là pour éviter de grossières erreurs. si vous les déconnectez, je vous invite à faire vos essais sur des zones très dégagées avant d'attaquer des cols alpins ...sans cela, c'est le cabriolet et ses plaisirs!bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SITB41153355, le 30/11/2018 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , dans le cadre d une conduite classique je ne vois aucune différence, la z4 tiens très bien la route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.36351541, le 30/11/2018 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède une Z4 6 cylindres.La conduite de cette voiture est tout à fait plaisante et sécurisante même dans des conditions difficiles (pluie, adhérence réduite...).En montagne ou pour une conduite plus sportive, j'active le mode "sport" pour durcir les amortisseurs, rendre la direction plus directe et réduire le temps d'action sur l'accélérateur.Je possède également une Caterham, et là, se pose réellement un mode de pilotage. Mais pour la Z4, en conduite sur route, l'équilibre est très bon et facile à obtenir. Je ne l'ai jamais utilisé sur circuit et là, elle est sûrement lourde. Mais c'est une autre question.Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre future Z4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CH.M61541612, le 30/11/2018 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, c'est surprenant au début, les sensations sont différentes, on risque des zigzags mais on s'y fait des vite et ensuite que du bonheur, adhérence super !super voiture régalez-vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU21363666, le 30/11/2018 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une tenue en courbe et virages dur remaquable comme porsche bien equilibre le plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jovallacchi, le 30/11/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous faites un excellent choix. Cette voiture est fantastique. Je possède le coupé 3 litres Csi qui est largement assez puissant. La tenue de route est vraiment fantastique et le plaisir de conduite est bien là. L'adhérence est excellente il faut juste avoir le pied léger sous la pluie en sortie de virage mais je dirais que c'est comme avec toutes les propulsions puissantes. Un petit bijou! Cordialement. José

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WP1312136544, le 30/11/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai une Z4 E89 ( 204 CV ) et je vous confirme une tendance aux survirages en conduite sportive.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED46156321, le 01/12/2018 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Quel plaisir, quelle sonorite ( je possède un 6 cyl), cheveux au vent , ... même à faible vitesse c'est un regal !La vigilance est de mise sur des surfaces à mi-chemin entre humidite et sec à l'acceleration plutôt; c'est la combinaison de la puissance et de la propulsion.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOCE26454244, le 01/12/2018 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ce n'est pas la même conduite il faut faire attention dans les virages que l'arrière parte pas mais c'est la seule différence et aussi la tenue de route l' hivers ça tien moins la route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAGE62364345, le 01/12/2018 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je ne peux que recommander une voiture à propulsion. quelle plaisir ! et pour la tenue de route c 'est le summum. attention sur route mouillée quand même. mais avec une Z4 faut vraiment appuyer!!!! cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI22564526, le 01/12/2018 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour  , non ça  ne  change  pas  vraiment  grand  chose  ;  par contre  il  y a l anti patinage  qui  nous  aide  beaucoup .  Ce  qu il faut  eviter , c est  d  accelerer  en  virage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI22564526, le 01/12/2018 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut éviter  d  accélérer  dans  les  virages  .  Moi  je suis  très  prudent  dans  les  virages , sinon je  n ai aucun  problèmes avec la conduite  en  propulsion . Ma  Z4  fait  306 CV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV16511665, le 01/12/2018 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Les sensations de conduite sont différentes à bien des égards, mais rien d'exceptionnel ou de foncièrement nouveau.La voiture sera sur vireuse dans les virages très serrés, l'accélération vous donnera cette sensation d'être poussé et non tiré... Je suis équipé de Run Flat, il parait que cela dégrade la tenue de route, pour ma part je route tranquillement.La Z4 est une magnifique voiture, un peu lourde si on a la motorisation 204 CV (celle que j'ai), quelques chevaux de plus cela aurait donné une voiture plus vive, mais quelle voiture !la plus grande difficulté sera de bien gérer le gabarit !Les créneaux sont à penser avec l'idée qu'on est assis aux places arrières d'un véhicule classique Le (magnifique) capot est long... mais long... difficile de savoir où est l'avant du véhicule.Option impérative à mon goût si je peux me le permettre ... l'option GPS/téléphonie.. car rien ne doit traîner sur le tableau de bord.En espérant que vous aurez autant de plaisir à rouler que moi avec ce véhicule Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIBE21224416, le 01/12/2018 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour A vitesse normale, pas de souci particulier, même si le chassis du z4 n'est pas le plus facile à sentir parmi les cabriolets et coupés de cette gamme. Il faut bien sûr, comme pour toute propulsion, veiller, notamment sous la pluie, à accélérer en ligne. Les assistances à la conduite apportent une aide significative, pour les petits défauts ou surprises. Concernant la conduite, la position basse du conducteur et les arrondis de la carrosserie font qu'il faut s'y habituer et que les distances par rapport à un obstacle proche sont un peu plus difficiles à appréhender, donc il faut prendre une certaine marge. C'est le cas en particulier lorsque l'on fait un créneau (plus difficile que sur une berline classique de bien estimer la distance au trottoir, aux véhicules garés devant et derrière)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASV41333524, le 01/12/2018 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

l,idéal est d'équiper son auto de pneus hiver quand les conditions climatiques se dégradent et là vous pouvez même vous aventurer sur la neige avec un Z4...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GALE51145155, le 01/12/2018 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L électronique aide beaucoup la conduite. ESp. il faut être vigilant et surtout avoir de bons pneumatiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR14662426, le 03/12/2018 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La plupart du temps, vous ne verrez pas de différence avec une traction en conduite normale. Une attention particulière toutefois lorsque vous accélérez franchement sur route glissante (même en ligne droite), on peut sentir que l'arrière chasse un peu. Ça peut surprendre sur les modèles les plus puissants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO54241256, le 04/12/2018 à 04:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En effet, la conduite d'une voiture propulsion est différente de celle d'une traction, le plaisir de conduire est fortement accru. Sur sol sec la voiture a une tenue de route parfaite et se conduit comme un kart. Le train arrière peut "chasser" volontairement en fonction de l'accélération du conducteur mais reste toujours facilement contrôlable. Il faut cependant faire beaucoup plus attention sur sol mouillé, notamment dans les virages. Après, tout dépend de la puissance du Z4, pour ma part je conduis un Z4 coupé e86 3.0 SI de 265 ch. En espérant vous avoir aidé !Belle journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP12333314, le 07/12/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Comme toutes choses nouvelles, il faut être prudent dans les premières utilisations, mais il y a un comportement de conduite différent a avoir ce n'est pas un véhicule ordinaire. Pour ma part, je suis très satisfait de ce véhicule.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN23432165, le 01/01/2019 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourDésolé pour la réponse tardive. Non rien à craindre. Il est vrai cependant que je l'ai pousse pas «  aux limites ».si il y a un sujet où je serai prudent c'est celui des pneumatiques: important qu'ils soient en parfait état et ne pas chercher à les user aux limites légales...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...