Notice BOSCH JARDIN Rotak 32 Ergoflex

Forum BOSCH JARDIN Rotak 32 Ergoflex

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH JARDIN Rotak 32 Ergoflex, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 10:34
Remettre le tendeur de la courroie du ma tondeuse bosch rotak 32
Avatar thumb
KateMaz
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Je ne parviens pas à remettre le tendeur de la courroie, je ne vois pas d'encoche pour accrocher le ressort ... au démontage, il a sauté, je n'ai pas eu le temps de voir le positionnement ...pour une fois que j'essaye de faire de la mécanique ... Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1andre24tondeuse, le 28/09/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je fais un exercice de memoire . pour replacer le moteur la courroie doit etre detendue c' est pourquoi le galet tendeur rappele par le ressort place sur son axe doit etre bande sur un bossage ou autre je ne sais plus de façon à laisser la courroie detendue la mise en place du moteur en se plaçant sur l' embase decroche le ressort et le galet tend la courroie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KateMaz, le 28/09/2017 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci beaucoup, André : je vais essayer ce que vous me dites,sachant que mon problème est de trouver comment positionner le ressort du galet tendeur.
J'y retourne, et je vous dis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre24tondeuse, le 29/09/2017 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je precise ce qui est surprenant tendre le ressort ç est donner du mou au galet galet tendeur et pouvoir repositionner le moteur et l'engrenage sur la courroie et de ce fait l' extremite du ressort de tension se decroche tout seul et assure la tension de la courroie bon courage..Juste un plus changer le roulement du galet par du haut de gamme SKF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KateMaz, le 30/09/2017 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça y est ! j'ai réussi à tout remonter ! La tondeuse est repartie ... pour 2 mn. J'ai tout re-démonté : l'axe de transmission est trop usé, les roulements sont faiblards ... bref, si je rachète toutes les pièces nécessaires, j'arrive presque au prix de la tondeuse neuve.
Donc, ma tondeuse part à a poubelle. Je m'en suis servie 5 ans, sur environ 20m² d'herbe ... Confirmation : cette tondeuse est très "légère", il ne faut pas en espérer un trop long usage.
En tout cas, un super grand merci pour votre aide, André !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur BOSCH JARDIN
Donner votre opinion sur BOSCH JARDIN
En cours...