Notice BOSCH HBF133BR0

Forum BOSCH HBF133BR0

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBF133BR0, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2020
à 15:26
Mon four bosch: le remplacer ou pas?
Avatar thumb
mary42255636
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, Je viens encore vous parler de mon four NEUF Bosch HBF 133BR0. je vous avais fait part d'un genre de ronflement sourd quand la ventilation était mise et quand la chaleur était atteinte et ce, jusqu'à la fin de cuisson. Le technicien est venu pour constater le bruit puis il est revenu pour changer la ventilation (l'ailette, le moteur et l'écrou). Malheureusement rien n'avait changé. Ce même technicien est revenu, et après une nouvelle constatation, il a demandé à son chef de faire l'échange, mais pour UN AUTRE MODÈLE, considérant que ce four ne me convenait pas..... Or la véritable cause n'est pas le four par lui-même ( la marque, que je connait déjà et le produit me conviennent parfaitement) mais bien le bruit lancinant et désagréable qui arrive à s'entendre même la télé allumée et que j'ai du mal à supporter !!! Et qui, à mon avis, n'est pas normal en contradiction avec le technicien. Je fais donc à nouveau appel à vous pour un conseil. Que feriez vous à ma place ? Remplacer le four, tout simplement, en risquant d'avoir les mêmes problèmes et en admettant qu'ils soient normaux, ou changer carrément, comme on me le demande, et dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous et qui s'en rapprocherait le plus possible puisque que j'étais plutôt axée sur du bosch à l'origine. Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.

Répondre
Réponse de Avatar1juli24665621, le 04/12/2020 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour est ce la ventilation ou la chaleur tournante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damo56636143, le 04/12/2020 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme je vous l'ai déjà dit mon four ne fit pas de bruit anormal Donc la solution demander un changement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzeb46646133, le 04/12/2020 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons ce four depuis septembre 2020 er l'utilisons 1 à 2 fois par semaine dans les mode différentes (chaleur tournante, avec/sans grill, etc.) : Le four ne fait pas de bruit (suspects).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mary42255636, le 04/12/2020 à 19:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai effectivement omis de préciser que le bruit provenait de la chaleur tournante. Merci beaucoup de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damo56636143, le 04/12/2020 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous l'avez déjà dit Chez moi la chaleur tournante ne fait pas de bruit anormal Et je n'ai plus rien a dire sur ce four dont je suis très content Fin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierre-yves expert DARTY, le 11/12/2020 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour tout problème de bruit chaque oreille est différente. Vous trouvé que votre four fait un bruit lancinant et constant , malgré nos interventions vous n'êtes pas satisfait du résultat, je vous invite donc à accepter l'échange de ce four si le service après-vente vous le propose sinon vous avez la possibilité de voir avec le service client BOSCH pour leur exposer les faits ils pourront voir si oui ou non ce four est en défaut. Je possède un four BOSCH depuis 4 ans et j'entend la ventilation normale et malgré que ma cuisine soit ouverte et donne sur ma salle à manger je ne suis pas dérangé par ce bruit qui ne dépasse pas les 45 décibels. Avez-vous vérifié que ce n'est pas une vibration dû au meuble ?
Toute l'équipe technique reste à votre disposition pour vous satisfaire.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...