Notice BOSCH HBF133BR0

Forum BOSCH HBF133BR0

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBF133BR0, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2020
à 13:49
Vapeur sortant du four
Avatar thumb
mary12116431
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour, J'ai fait l'acquisition très récemment de ce four donc je le teste. J'ai remarqué, lorsque l'on ouvre la porte pendant ou en fin de cuisson de certains aliments (frites surgelées par exemple) que le nuage de vapeur qui sort est si rapide et si important qu'il pourrais très facilement brûler le visage. Est-ce normal ? Si oui, il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet dans le paragraphe "Sécurités" . Est-ce normal également ? Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1zyou64115636, le 14/11/2020 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'utilise ce four depuis 1 an et demi et je fais le même constat que vous. Je ne saurais pas vous dire si c'est normal, mais je fais toujours attention au moment d'ouvrir de ne pas mettre mon visage tout près.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juli24665621, le 14/11/2020 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui ç est vrai la premiere fois j ai cru que j allais tout lacher j ai fait venir le sav à cause de cette ventilation qui ne s'arrete jamais il a changé la commande electronique c est pareil il faut bien se tenir en arriére quand on ouvre la porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nobe56522621, le 14/11/2020 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un four puissant qui chauffe très fort, en effet il suffit de faire attention quand on ouvre la porte, il ne faut jamais mettre le visage près d'une source de chaleur quelle qu'elle soit, comme n'importe quel autre four! Bosch est une bonne marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri42562265, le 14/11/2020 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! j'ai observé le même phénomène, qui arrive seulement avec des produits décongelés et en grandes quantités. en effet, je ne crois pas que ce soit précisé dans la notice. J'en ai donc pris le réflexe d'entrouvrir quelques secondes avant s'ouvrir totalement le four. sinon, il est vraiment génial et offre une cuisson parfaite et homogène, très appréciable lors des gratins et pâtisseries. bonnes recettes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera14422111, le 14/11/2020 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un four n'est pas une cocote minute! les produits qui sont susceptibles de fumer ne doivent pas y être mis sans couvercle,ou alors à une température modérée. Il devait y avoir un guide des températures recommandées par genre de plat à cuire dans votre paquet d'envoi. A défaut de respecter ces règles, faîtes en effet très attention en ouvrant le four

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau62222233, le 14/11/2020 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens d'acquérir ce four et je n'ai pas remarqué ce problème, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de mettre des produits congelés directement au four. J'en suis très contente et ne vois pas de différence à ce point de vue avec les fours que j'ai eu précédemment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtaz21621423, le 14/11/2020 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voici ce qui est écrit page 5 du mode d'emploi du four : Mise en garde – Risque de brûlures ! ¦Les éléments accessibles deviennent chauds pendant le fonctionnement. Ne jamais toucher les éléments chauds. Eloigner les enfants.Risque de brûlures ! ¦De la vapeur chaude peut s'échapper lorsque vous ouvrez la porte de l'appareil. La vapeur n'est pas visible selon sa température. Ne pas se placer trop près de l'appareil lors de l'ouverture. Ouvrir prudemment la porte de l'appareil. Eloigner les enfants.Risque de brûlure ! ¦La présence d'eau dans un compartiment de cuisson chaud peut générer de la vapeur d'eau chaude. Ne jamais verser d'eau dans le compartiment de cuisson chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhvb25525412, le 14/11/2020 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

VAPEUR SANS DANGER ; CE FOUR EST PARFAIT ET BIEN PLACE AU NIVEAU PRIX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luci22323426, le 15/11/2020 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même constat de mon côté. Je me suis fait surprendre les premières fois et depuis je fais extrêmement attention à l'ouverture de la porte. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est la première fois que je vois ça sur un four et c'est sûr que ce n'est pas très sécu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierre-yves expert DARTY, le 16/11/2020 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme tous les fours à l'ouverture il faut se tenir en retrait que ce soit de la chaleur ou de la vapeur qui pourrais s'en échapper. Il est tout à fait normal d'avoir de la vapeur quand on cuit certains aliments qui sont fortement chargés en eau. C'est un phénomène normal de plus voici un extrait de la notice
:Mise en garde – Risque de brûlures !
¦ Les éléments accessibles deviennent
chauds pendant le fonctionnement. Ne
jamais toucher les éléments chauds.
Eloigner les enfants.
¦Risque de brûlures ! De la vapeur chaude peut s'échapper
lorsque vous ouvrez la porte de l'appareil.
La vapeur n'est pas visible selon sa
température. Ne pas se placer trop près de
l'appareil lors de l'ouverture. Ouvrir
prudemment la porte de l'appareil. Eloigner
les enfants.
¦Risque de brûlure ! La présence d'eau dans un compartiment
de cuisson chaud peut générer de la
vapeur d'eau chaude. Ne jamais verser
d'eau dans le compartiment de cuisson
chaud.

la notice page 4 à 5 vous indique bien de faire attention
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...