Notice BOSCH KDN40X01

Forum BOSCH KDN40X01

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH KDN40X01, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2014
à 10:12
Les circuits gèlent
Avatar thumb
mimiche69140
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour aux internautes de ce groupe
qui a trouvé une solution pour que que les circuits ne gèlent plus malgré les modifications apportées par les réparateurs ?
je suis encore en panne et j'essaye de dégeler depuis trois jours les circuits, mais l'eau continue de couler après trois nuits et deux jours et demi et j'ignore donc si mon réfrigérateur pourra redemarrer une nouvelle fois quand je le brancherai à nouveau. c'est inoui la quantité d'eau qui s'écoule depuis tout ce temps, MAIS COMBIEN DE GLACE s'est accumulée à l'intérieur ! avant la panne j'ai entendu toute la semaine les bruits classiques avant coureur de la panne, des grands craquements, puis un bruit coninue qui ressemble à un ventilateur qui est entravé dans son fonctionnement, puis un gros bruit sourd continuel et pendant tout ce temps la températeur qui ne fonctionnait plus du tout.
merci de vos avis et réponses
cordialement
MR

Répondre
Réponse de Avatar1JACQUOUILLE71, le 24/03/2014 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Le circuit gèle car le tuyau d'évacuation des condensats et bouché ou gelée
Le trouve d'évacuation se trouve au niveau du ventilateur du congélateur.
Il faut démonter les plaques de protection du réfrigérateur, 2 vis pour celle du bas et 3 pour l'arrière, ensuite il faut oter le polysthirénne et la dans le fond à droite tu as le trou d'évacuation.
ensuite verser de l'eau et si cela ne suffit pas un fil de fer
Le problème vient que l'eau stagne et monte jusqu'à bloquer le ventilateur.
Ce matériel a besoins d'un dégivrage au maximum tous les 6 mois
Bon bricolage
JACQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche69140, le 25/03/2014 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
merci de vos explications, j'avais commencé à démonter les plaques mais je n'ai pas osé continuer quand j'ai vu le polystirène ...il faut verser de l'eau chade je suppose dans le trou d'évacuation ( comme un dépanneur m'a changé les circuits, j'espère que c'est encore comme cela...)mais avant que ça fonde dans ce trou, l'eau va déborder je suppose , alors est ce que cela ne risque pas ensuite de faire des court circuits? je retiens l'idée de dégivrer tous les 6 mois, mais c'est un comble d'avoir acheter un refrigérateur qui avait un dégivrage automatique pour d avoir a le dégivrer manuellement !!!
entre temps j'ai réussi à le dégivrer sans rien démonter, trois nuits et deux jours et demi d'attente jusqu à ce qui'il ne coule plus, et ça coulait autant dedans le refrigérateur que derrière , ou plutôt ça a couler en premier beaucoup à l'interieur et ensuite à l'extérieur derriere. c'est inoui la quantité d'eau que j'ai récupéré!
merci encore
cordialement
Mich

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
1 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...