Notice BOSCH SGS 5932

Forum BOSCH SGS 5932

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH SGS 5932, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2016
à 20:16
Panne
Avatar thumb
swasje
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voyant eau s'allume et la machine reste bloqué dans son cycle, une idée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lefluet, le 22/09/2016 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour une certaine raison, l'eau n'arrive plus, ou mal.

Première chose à vérifier est l'état général du remplisseur derrière le panneau latéral gauche; suivant le type de lavage que vous utilisez, il a pu s'encrasser et vous verrez alors une tache plus ou moins sombre qui est la crasse accumulée...Là une seule solution, le démonter! Il y a deux tuyaux en bat à gauche avec un collier à desserrer en bas (arrivé d'eau et débordement, de mémoire). Il faut dévisser les fixation, dégrafer ces tuyaux et l'ensemble vient plus ou moins facilement: il n'est plus maintenu que par emboîtement dans 4 arrivées/départs d'eau avec joints toriques et un emboîtage plastique à droite, du côté de la chambre de compensation (là ou il y a un tige rouge qui actionne un contact étanche: il me semble d'ailleurs que c'est ce contact qui allume le voyant d'eau; pas sûr). Ne rien casser et ne rien perdre, et direction la baignoire, la douche (ou un jet d'eau!) et nettoyez du mieux que vous pouvez: c'est ingrat, pas facile et casse-reins, mais il faut en passer par là. Une fois bien propre, tout remonté, regrafé, vissé, joints toriques présents à leur place, tige rouge en place et fonctionnant correctement, fait un essai (sans remonter le panneau latéral): il se pourrait bien que ça marche!
Si ça ne marche toujours pas, vider la flotte de la machine (demander un rinçage ou un cycle: la première chose que le LV fera est de vider la machine; ça s'entend bien).
Ensuite, panneau latéral pas encore remonté, lancer un cycle quelconque et regarder si l'eau arrive bien dans le remplissseur...Si ce n'est pas le cas, il reste soit l'électrovanne de remplissage qui peut ouvrir mal ou pas du tout ou le tuyau d'arrivée d'eau s'il est équipé d'un Aquastop (gros renflement au niveau du robinet); ces trucs ne sont pas éternels, et leur rôle est de stopper l'arrivée d'eau en cas de fuite dans le tuyau.
Vous pouvez d'abord vérifier que le filtre d'arrivée au niveau de l'Aquastop n'est pas encrassé par des cailloux ou du calcaire: si c'est le cas, nettoyez, à l'eau ou au vinaigre!
Si ce n'est pas le cas vous pouvez changer l'Aquastop par un vieux (il ne fonctionnent pas souvent, et sot donc souvent en bon état même sur une machine jetée), ou par un tuyau standard (ça marchera, mais sans protection antifuite), ou par un neuf, au pire.
L'essai avec un tuyau standard permettrait de lever le doute sur l'aquastop, ou sur l'électrovanne. Si c'était l'aquastop vous pouvez rester avec le tuyau standard, ou le remplacer, sinon, il faut changer l'électrovanne, ce qui n'est ni difficile, ni cher. Il faut juste débrancher la machine avant d'y toucher, mais je suis sûr que vous l'aviez déjà fait...

Voilà, c'est tout ce que je peux dire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1swasje, le 22/09/2016 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour toutes ces infos! Je vais tacher d'y voir plus clair, mais je ne suis pas tres debrouillard pour demonter une machine. En tous cas je sais d'ou peux venir le probleme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...