Notice BOSCH SMS53M02

Forum BOSCH SMS53M02

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH SMS53M02, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2017
à 14:00
Code e25 sur lave vaisselle bosch sms53m02ff
Avatar thumb
Ramfast
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai désormais un code E25 qui s'affiche
Problème lié à la pompe de vidange ou tuyau d'évacuation bouché ?
Est-ce dur à remplacer ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1phcallefr, le 15/12/2017 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Quand j'ai ce code, je nettoie le filtre en bas de la cuve, je vide l'eau qui reste avec une éponge et je vérifie que rien n'est entré dans la pompe d'évacuation (il m'est arrivé de retrouver des cures-dents, etc..). Pour cela il y a juste une pièce en plastique à tirer vers le haut.
Parfois un simple nettoyage du filtre suffit. Voyez s'il est colmaté - par exemple par de la farine.
En espérant que cela résoudra votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ramfast, le 16/12/2017 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

oui j'ai commencé par cela. Dans l'eau opaque, j'ai distingué une petite forme blanchâtre au fond près de la pompe. Je pensais à un reste de pastille de lavage (aurait du être dissoute !). J'ai réussi à sortir cet objet qui s'est avéré être pondait un petit morceau de porcelaine d'une assiette. Pas facile à sortir mais j'y suis arrivé.

Depuis j'ai effectué 2 lavages complets, plus de code E25. Cette pièce (de 15 mm de long sur 10 de côté) devait gêner de temps à autre le fonctionnement de la pompe.

Merci à toi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...