Notice BOSCH WTW86430FF

Forum BOSCH WTW86430FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WTW86430FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2021
à 14:32
Sèche très mal après 6 ans de service
Avatar thumb
alex62335636
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, le linge ressort humide sur le programme extra sec quelques soit la quantité de linge. la dégradation a été progressive. au début j'ai augmenté la température de séchage et cela convenait. j'ai changé les filtres il y a un an : https://www.darty.com/nav/codic/MK1533446021 et j'ai constaté une amélioration. mais le problème est ensuite réapparu progressivement le voyant d'encrassement du filtre apparait toujours en fin de programme (normal ?) y a t il un entretien periodique à effectué par un professionnel afin que l'appareil conserve ces performance ? merci pour votre aide ?

Répondre
Réponse de Avatar1este62412156, le 05/08/2021 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai eu récemment mon linge qui ne séchait vraiment plus très bien. On a fait appel à un dépanneur agréé qui a "juste" nettoyer le réservoir en amont de la pompe accessible depuis l'arrière du sèche linge. Des peluches s'y glisse a force et il faut le nettoyer tous les 5 ans. Le réservoir est accessible en bas à droite depuis la face arrière. Je ne suis pas chez moi, donc je peux pas faire de photos.. C'est relativement facile d'accès, il faut enlever toutes les peluches qui y traînent. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreU4489, le 05/08/2021 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème de séchage, excellent appareil et il tourne très souvent . aucun entretien autre que ceux préconisés etc réservoir , filtre etc .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabr36111211, le 06/08/2021 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème l'année dernière. Le condenseur est sensé être auto nettoyant mais fini quand même par s'encrasser au fil des ans. Il y a un programme caché qui permet de forcer un mode nettoyage du condenseur: https://www.bosch-home.fr/store/medias/sys_master/root/h14/hab/9521807982622/00311829-Notice-D2C.pdf Il faut aussi pour ce nettoyage utiliser un produit spécial: https://www.bosch-home.fr/boutique-liste-des-produits/produitsntretien/produits-nettoyage/autres-produits-nettoyage-entretien/00312111 Pour nous ca a bien amélioré le séchage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean62346144, le 06/08/2021 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Après un rendez-vous au SAV pour un élément d'un habit resté bloqué dans le tambour du sèche linge, le réparateur nous a conseillé de nettoyer régulièrement les 2 filtres où les "peluches" s'accrochent au vinaigre blanc et à la brosse à dent souple ! Les performances de séchage s'en sont retrouvées optimisées !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gael45666111, le 08/08/2021 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme. J'ai moi même effectué cette opération au niveau de la pompe (ce n'est pas très compliqué) et le fonctionnement du sèche linge est redevenu normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex62335636, le 11/08/2021 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai commandé les produits. merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex62335636, le 22/08/2021 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas si Darty devrait approuver la réponse : j'ai fait comme indiquer sur la notice mais impossible de déclencher le programme d'entretien. la notice fourni avec les produits d'entretien indique la procédure à suivre pour des sèches linge Bosch et siemens mais pas pour le WTW86430FF. quand je reste appuyer sur le bouton delicat et que je tourne le bouton de sélection de programme j'ai un code E:01 qui s'affiche. mon sèche linge est plein de ce liquide et je ne sais plus quoi faire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...