Notice BOSCH WVT1260

Forum BOSCH WVT1260

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WVT1260, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 21:09
Tambour qui ne tourne plus machine à laver séchante bosch wvt 1260
Avatar thumb
Youssef82
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, lorsque je sélectionne un lavage 30 ou 40° ou autre et que je lance celui-ci, l'eau arrive ds la machine, le lavage débute mais le tambour ne tourne plus. Par contre la vidange de la machine fonctionne normalement et rien ne bloque la pompe d'évacuation des eaux usées. La machine ne met pas de message d'erreur. Et lorsque je réouvre la porte, le tambour tourne normalement à la main lorsque je le fais tourner. Je pensais que c'était la courroie qui était rompue mais elle est bien à sa place.
Est ce que quelqu'un sait d'où cela pourrait venir!?
Merci d'avance!

Bien cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1delaide, le 19/12/2018 à 05:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si tout semble fonctionner sauf la rotation, et qu'elle peu se faire à la main c'est la transmission du mouvement qui ne se fait pas. Donc, voir si moteur tourne (à l'oreille ça s'entend), s'il tourne c'est la courroie qui est HS. S'il ne tourne pas, c'est soit la connection du moteur (une grosse cosse cubique à 20cm du moteur), soit un des fils qui est dans le toron de fils qui va au moteur (entre la connection et le moteur, j'ai eu le cas un fil rompu presque à raz du moteur du fait des vibrations), soit le moteur HS. Les moteurs asynchrones des ML ont plusieurs enroulements pour les vitesses différentes, il se peut que celui du lavage soit coupé. Bon courage dans la prospection. JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Youssef82, le 22/12/2018 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci infiniment JP! je vais me pencher sur les connectiques. Bonnes fêtes et encore merci! Youssef.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...