Notice BRANDT B1928WHD

Forum BRANDT B1928WHD

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT B1928WHD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2022
à 18:00
Firmware de la télévision b1928hwd
Avatar thumb
Freencky
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma télévision référence B1928WHD affiche le logo Brandt lorsque je l'allume puis ensuite plus rien, j'ai un écran noir. J'aimerai mettre à jour le Firmware mais impossible de le trouver nul part. Quelqu'un pourrait-il me le donner ? Merci par avance, Cordialement, Franck H.

Répondre
Réponse de Avatar1LAFFMI, le 12/05/2022 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1) Le firmware semble effectivement introuvable. Mais...
2)Il me paraît dangereux d'effectuer une telle opération, le firmware ne semblant pas être en cause dans votre cas. L'appareil étant complexe, vérifier déjà si votre symptôme n'est pas décrit dans la section dépannage de la notice (voir page 28 et suivantes). Enfin, piège courant: les piles de votre télécommande sont elles bonnes?
Bon courage,
M.L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freencky, le 16/05/2022 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre réponse. La télévision étant inutilisable désormais, il n'y a pas grand risque à essayer ^^ Au pire ça l'abime définitivement, au mieux ça la répare. Pour ce qui est de regarder la section dépannage de la notice, j'ai déjà regardé mais rien ne permet de résoudre le problème. Enfin la télécommande fonctionne bien car c'est justement quand j'appuie sur le bouton "Marche/ Arrêt" de la télécommande que la tv commence à s'allumer mais s'arrête sur le logo Brandt et ensuite j'ai un écran noir et plus rien ne fonctionne. D'après les recherches que j'ai faites sur internet, c'est un problème de firmware qu'il faudrait remettre à jour, mais d'où ma question.... où trouver ce fameux firmware ! En tous les cas merci pour votre temps et votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAFFMI, le 16/05/2022 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre sympathique réponse. Il y a peut-être encore quelques essais à faire: N'y aurait-il pas une prise branchée à l'arrière qui "forcerait" le téléviseur à démarrer sur celle-ci? Ou encore la section lecteur DVD où un DVD bloquerait le démarrage en "TV"? Je n'ai plus ce matériel qui n'était pas très jeune, je pense que dans votre cas vous n'aurez pas trop de regret à le remplacer.
M.L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freencky, le 20/05/2022 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Non en effet, le matériel n'est pas très jeune, mais j'ai horreur de jeter du matériel qui peut encore fonctionner, je préfère le réparer ^^ C'est ma façon de contribuer un peu à la réduction des déchets électroniques au maximum. J'ai déjà réparé 3 télévisions qui n'avaient qu'une seule LED de leur rétroéclairage qui était grillée. Jeter une télévision pour une seule led, je trouve ça honteux. La plupart des gens ne savent pas effectuer ce genre de réparation et c'est normal, mais on leur demande des sommes astronomiques pour une réparation qui coûte, certe du temps, mais en composant électronique 10 centimes à peine... Je pense que dans ce cas-ci, c'est un petit problème facile à résoudre, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Il n'y a absolument rien de branché sur la télévision, aucun cable hormis l'antenne et il n'y a pas de DVD/CD dans le lecteur. J'ai bien essayé de changer la source au niveau des entrées, mais rien ne s'affiche à l'écran. Si vraiment je ne trouve pas, alors oui, elle partira à la poubelle... Tant pis. Merci pour votre aide et vos suggestions en tous les cas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...