Notice BRANDT BO 1200 EN

Forum BRANDT BO 1200 EN

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT BO 1200 EN , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2017
à 14:26
Le corps est-il brûlant?
Avatar thumb
marg15616137
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'utilise actuellement une bouilloire en matière plastique qui si on la touche lorsqu'elle a fait chauffer l'eau est chaude mais pas brûlante est-ce le cas de celle-ci ou bien est-ce une bouilloire tout en métal qui est brûlante une fois l'eau chauffée?
j'aimerais aussi connaitre la quantité minimum d'eau à mettre pour faire fonctionner la bouilloire.
Merci!T

Répondre
Réponse de Avatar1ThieulentS9428, le 25/01/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui elle est effectivement brûlante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryC4804, le 25/01/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La paroi de la bouilloire sera à la température de l'eau (en ce qui me concerne 90°) et je l'utilise avec un minimum de 300 ml d'eau, mais il doit être possible de descendre en dessous. Avec de petites quantités d'eau la température de celle ci sera plus chaude que celle affichée.
A mon avis, c'est une très bonne bouilloire que j'utilise pour faire du thé environ 4 fois par jour depuis 3 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntonioD5363, le 25/01/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non la surface externe de la bouilloire n'est pas brûlante. Quant à la quantité minimum d'eau... Honnêtement je n'y fais pas attention. Un niveau d'eau est présent, tant que l'eau éteint le minimum visible ça doit être bon. A voir avec d'autres personnes sur ce point...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenoitB9006, le 25/01/2017 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après la notice, la quantité minimum d'eau est de 0,5L (1er trait de la jauge).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesH7149, le 25/01/2017 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, le métal est chaud (température de l'eau) alors si vous avez des enfants attention. Pour le mini je mets environ 40 à 50 cl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc53463314, le 25/01/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui le corps de chauffe est plus chaud qu'une bouilloire en plastique mais franchement on nes'en rend pas compte et j'ai dû toucher pour répondre à votre question.
Étant donné que même pleine elle n'est pas lourde il n'est pas nécessaire d'utiliser son autre main !
Quant à la quantité mini c'est comme pour toutes les bouilloires. Il faut au minimum 100 Ml soit 1 verre de cantine.
Voilà.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clap14654212, le 25/01/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le métal est un très bon conducteur thermique, donc effectivement le corps est brûlant. Bien sur il l'est d'autant plus que l'on met beaucoup d'eau et que la température sélectionner est élevée...Mais en la manipulant avec la anse je n'ai jamais eu de problème. J'ai juste une fois par curiosité touché le corps...Pour la quantité, je l'ai déjà utilisé juste pour une tasse de thé sans problème. Dans la même gamme, il existe une bouilloire de volume plus petit 1,2 L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur15134616, le 25/01/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le corps de la bouilloire n'est pas brûlant, y compris lorsque l'eau est portée à ébullition. J'ai déjà chauffé de petites quantités d'eau, équivalant à une tasse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedr64133233, le 27/01/2017 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
le corps exterieur de la bouilloire est très légèrement chaud mais la poignée en plastique reste froide (plastique rigide).
cette machine permet de réglé la température de l'eau de tiède à très chaud maxi 100° en fonction de vos envies
La capacité mini de la machine est de 0.5L soit 2 tasses préconisé. pour ma part j'ai déja mis moins d'eau
Le fond de la bouilloire est plat et pas comme une bouilloire plastique avec une résistance, donc plus facile à nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ContatT2301, le 28/01/2017 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
pour répondre à votre question, oui la bouilloire est à la température que l'on choisit, puisqu'en métal ; donc à 100° c'est brûlant. Mais la poignée reste froide. Excellente manipulation. Quant à la quantité qu'il est possible de chauffer, je fais bouillir la valeur d'une tasse sans problème, et moins il y a d'eau, plus c'est rapide ; c'est physique ! C'est une excellente bouilloire dont je suis entièrement satisfaite.f

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...