Notice BRANDT BR200D

Forum BRANDT BR200D

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT BR200D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2017
à 09:13
Brandt : conseil d'utilisation
Avatar thumb
Rastignacvrai
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
1 Est-i utile de mettre des piles si l'on a branché le poste sur le secteur ?
2 A quoi servent les piles si l'on est branché sur le secteur ?
3 Comment prérégler les stations ?

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1chtie06, le 13/10/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Personnellement je ne mets pas de piles mais il paraît qu'en cas de coupure d'électricité elles permettraient de conserver les stations programmées...
Quand ça arrive... je recommence :
MODE D'EMPLOI :
Allumer "POWER"
sélectionner la station désirée,(FM ou L W) l'écran affiche le fréquence de la station.
Appuyer 1 fois sur MEM/TIME qui clignote,
sélectionner rapidement une touche de 0 à9
réappuyer sur MEM/TIME,la station affiche la chaine.

Recommencer pour les autres stations.


Une fois la radio réglée sur la bande désirée (FM ou LW)
appuyez sur le bouton MEM/TIME qui va clignoter,
appuyez sur les boutons tuning up ou tuning down pour chercher la station désirée.
Appuyez alors à nouveau sur MEM/TIME
puis appuyez sur l'un des boutons numériques.
J'y arrive...donc vous aussi !
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NDagan, le 13/10/2017 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
chtie06 vous a parfaitement répondu par un excellent résumé.
Les piles sont censées conserver la mémoire de l'appareil [et les stations préréglées!] en cas de coupure de courant ou débranchement de la prise secteur. En ce qui me concerne je n'utilise plus cette mémoire et ne laisse plus de piles dedans.

Il ne semble pas utile de mettre des piles si l'on a branché le poste sur le secteur. Surtout tant qu'il reste branché. Dans ce cas la mémorisation fonctionne bien.

Voici ce que décrit en détail la notice au sujet de :

A - Écoute de la radio et recherche de station :
1. Appuyez sur POWER pour allumer la radio.
2. Poussez le sélecteur BAND (Bande) sur la bande de fréquences que vous désirez : FM. MW. LW ou SW.
3. Ajustez le niveau sonore à l'aide de la touche de volume.
4. Recherchez votre station à l'aide des touches TUNING UP (Réglage +) et TUNING DOWN (Réglage -).
Pour laisser le radio effectuer cette recherche. maintenez la touche TUNING UP (Réglage 4») ou TUNING DOWN (Réglage -) enfoncée.
La radio s'arrêtera sur la première station de signal suffisamment fort.

B - Présélection/mise en mémoire d'une station :
Vous pouvez pré-sélectionner/programmer jusqu‘à 40 stations radio dans la mémoire de votre radio (10 stations pour la FM. 10 pour la MW. 10 pour la LW et 10 pour la SW).
1. Procédez comme indiqué dans les instructions "Écoute de la radio FM et recherche de station" ci-dessus pour atteindre une première station.
2. Appuyez sur la louche MEM/TIME (= Mémoire/Heure). L'indication «MEMO» clignote sur l'écran.
3. Appuyez sur le touche numérique de la position en mémoire à laquelle vous voulez allouer la fréquence de la station et appuyez sur la louche MEM/TlME (Mémoire/Heure) pour valider votre choix.
4. Recommencez les instructions 1 à 3 pour toutes les autres stations que vous voulez pré-sélectionner (jusqu'à 40).
5. Pour écouler une station pré-sélectionnée appuyez sur la louche numérique de sa position en mémoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ST PAVACE, le 13/10/2017 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ces piles ne servent à rien car dès que vous débranchez le secteur , et donc vous vous mettez sur les piles , les stations en mémoire sont perdues .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojojojo, le 13/10/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part j'ai appuyé sur le bouton violet de la télécommande, et la radio a fait automatiquement la recherche et la mémorisation, après j'ai du voir à quoi correspondait le numéro 1 puis 2 etc pour ma part j'ai ainsi 42 stations préréglées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ratero, le 20/10/2017 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je confirme: les piles permettent de conserver le préréglage des stations en cas de coupures d'électricité, ou de micro-coupures.

C'est utile, car il est fastidieux de reprogrammer à chaque fois.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rastignacvrai, le 20/10/2017 à 16:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour camarade,

J'ai préféré n'utiliser que les piles,car je me suis aperçu qu'en débranchant le poste du secteur tout est déréglé et que les stations programmées ne le sont plus.Par contre en n'utiliisant que les piles, tout problème disparaît;

Cordialement.

Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NDagan, le 20/10/2017 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et quand on enlève les piles ?
Les réglages et mémorisations ne disparaissent-ils pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rastignacvrai, le 21/10/2017 à 09:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai pas essayé ,mais je pense que les mémorisations doivent disparaître.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...