Notice BRANDT BR200D

Forum BRANDT BR200D

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT BR200D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2018
à 11:18
Perte de la programmation quand on débranche l'appareil !
Avatar thumb
leco55631236
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Je viens d'acheter l'appareil : j'ai pris une heure pour programmer toutes les stations... et dès que je l'ai débranché de la prise pour le déplacer, il a perdu tous ses réglages !
Y a-t-il un moyen de ne pas perdre les programmations quand on débranche l'appareil de la prise ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1mari44153322, le 19/03/2018 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le même problème ? Et n'ai pas trouvé la solution , à chaque débranchement il faut reprogrammer !!! Pas vraiment pratique ?? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mail15669893, le 19/03/2018 à 13:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Non, il n'est pas prévu pour. Il ne conserve, en cas de coupure, de mémoire de la notice, que l'heure & heure de réveil, c'est tout. Sur piles, il perd les stations quand on les remplace, sur secteur il perd les stations quand débranché même 1 seconde. Y a pourtant un emplacement sur le circuit imprimé côté prise alimentation pour mettre une diode CMS (grosse comme un grain de riz), référencé mais pas peuplé (pour économiser 10cts, ou ont voulu privilégier un modèle un peu plus haut de gamme qui lui offrirait cette sécurité (les piles assurent l'alimentation pendant les coupures, débranchements)). J'ai traité (mis diode) celui de ma voisine âgée qui a déménagé, mais n'en possède pas. Je lui avais aussi écrit noir sur blanc les fréquences des stations du coin, ça facilite la reprogrammation si besoin (piles mortes ET secteur en panne), sans tout "scanner" (long !).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanM1501, le 19/03/2018 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un défaut de cet appareil!
Mettre des piles bien sur. Mais le fait de débrancher ou de rebrancher l'appareil efface toutes les présélections.
Cependant si l'on débranche ou rebranche d'un coup TRES SEC la petite prise en bas et à gauche sur l'appareil quelques fois ça marche les présélections sont conservées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal30900, le 19/03/2018 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

BONJOUR
il faut mettre des piles ce qui évite de perdre ses programmations quand on le débranche du secteur
et quand on change les piles il faut qu'il soit branché sur le secteur .
c'est ce que je fais depuis des années
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesF2505, le 19/03/2018 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même réponse que pascal30900

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mail15669893, le 19/03/2018 à 18:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Vous avez de la chance, celui de ma voisine n'avait pas le câblage (électronique) pour ça, tout débranchement = perte des mémoires. La diode que j'ai mise a résolu le problème (en fait mis dans le mode "produit complet").
J'avais un doute, si c'est prévu sur le circuit imprimé, peut-être un problème de fabrication, sinon pourquoi ne pas l'avoir mise ? Y aurait donc des postes qui conservent la mémoire, d'autres pas. La doc que j'ai pu voir ne parle que de l'heure (courante et réveil).
Y a donc deux types, les postes amnésiques et les postes complets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisQ2543, le 19/03/2018 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous etes au moins la 20ème personne à me poser cette question. J'ai acheté cet appareil il doit y avoir 3 ans et n'ai pu regler ce pbe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rastignacvrai, le 19/03/2018 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour votre confiance

Si vous débranchez la prise , vous perdez tous vos réglages et il n'y a aucun moyen pour ne pas perdre les programmations.

Vous me dites que vous avez perdu 1 heure pour programmer vos stations,mais c'est parce que vous avez suivi la procédure de la page 4 :FONCTIONNEMENT DE LA RADIO.Pour aller rapidement et ne pas perdre 1 heure ,reportez vous à la page 5:accès direct à une station.C'est très succint; je vais donc développer:

Taper Enter
Taper la fréquence de la chîne qui vous convient
Taper Enter
Taper Men Time
Taper le n° de la chaîne, 1 pour Europe , 2, pour RMC selon vos préférences
et enfin Taper Men Time

Bien sûr, il serait plus pratique de ne pas brancher le poste sur le secteur, mais les piles s'usent très rapidement etce en moins d'un mois! Cela est dû au fait que l'heure affichée en permanence vide la pile.

Morale de l'histoire: Les vendeurs connaissant mal leur produit , renseignent mal les clients.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rastignacvrai, le 19/03/2018 à 18:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Additif PASCAL 30900 vous propose une solution que j'ignorais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lach52563314, le 28/09/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouais, c'est fort dommage qu'il ne conserve pas les fréquences en mémoire, mais comme l'a dit Rastignac vrai on peut entrer les fréquences directement, mais bon ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari44153322, le 29/09/2018 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .... ! Mettre des piles ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mail15669893, le 29/09/2018 à 21:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

D'après les messages sur ce sujet il semble y avoir deux versions du poste, une avec la diode qui permet de garder toute la programmation quand des piles sont présentes et qu'on débranche du secteur (ou changer les piles en restant branché au secteur) et une sans (un défaut de fabrication (stock de diodes épuisé) ? L'emplacement est sérigraphié, ce qui m'avais surpris quand j'avais bricolé celui de la voisine, je pensais ajouter une diode en "vrac" avec deux fils soudés où il faut).
En lisant la doc, ils ne parlent que de sauvegarder l'heure courante et l'heure de réveil, rien d'autre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...