Notice BRANDT CE3280ZP

Forum BRANDT CE3280ZP

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT CE3280ZP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2012
à 09:22
Comment réparer la fonction micro-ondes ?
Avatar thumb
LudoO
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Hier soir aprés avoir réchauffé une tasse de thé, je me suis apperçu que c'était encore froid... le micro-onde avait claqué. Pas de bruit pas de flash rien de spéciale.

La garantie étant fini 2ans et 2 mois ... je suis technicien multi technique, je m'y connais bien en électricité mais la technologie micro-ondes ne me dit rien du tout. Si quelqu'un pouvait me donner une astuce, je suis preneur.

Je recherche les fusible, je n'ai trouvé pour le moment que celui de l'alimentation.

Répondre
Réponse de Avatar1LudoO, le 01/03/2012 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le 01/03/2012: J'ai trouvé 2 réponses sur le web, je ferais mes tests lundi soir avec un volt-mètre et des gants BT 1000V.


verifier fusible haute tension.par contre CHOSE TRES IMPORTANTE SHINTER LE CONDENSATEUR AVANT TOUTE CHOSE. fusible haute tension qui par du transfo et ki va au condensateur.verifiez si passant.


Signaler mareson 27 fév 2011 à 18:39
Bonjour Un condensateur se controle avec un capacimètre. Procédure pour controler un four micro ondes Débrancher le four, déposer le capot. Tres important : Décharger le condensateur en utilisant un outil isolé, des gants isolants et un tapis isolant de sol Identifier puis débrancher le primaire du transformateur pour éviter l'alimentation de la haute tension Brancher un voltmetre en lieu et place du primaire du transformateur Rebrancher l'appareil, le mettre en marche sur une position pleine puissance, lire la tension, arreter et débrancher le four Si le votmètre indique 230 volts ou une tension voisine, le circuit du transfo ou de la haute tension est en cause Si il indique 0 volts ou une tension bien inférieure à 230 volts, un contact de porte ou la minuterie peuvent etre en cause Attention NE PAS SHUTER UN CONTACT DE PORTE meme provisoirement, mais rechercher la coupure à l'ohmetre et remplacer la pièce ou le contact défectueux. Ne pas faire d'essais capot enlevé ou de mesures sur le transformateur sous tension, DANGER !!! La tension de 2400 V au secondaire du transformateur est suffisante pour électrocuter quelqu'un à coup sur Rappel: une électrocution est motelle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...