Notice BRANDT DFH13TF

Forum BRANDT DFH13TF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT DFH13TF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2017
à 17:33
Le lave vaisselle vidange, mais ne se remplit pas.
Avatar thumb
tabergou
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Au départ, le lave vaisselle Brandt DFH13TF/A se met à vidanger et puis plus rien l'eau ne rentre pas. La machine est très propre. Filtre propre, Electrovanne 36 kg, sonde 53 kg, détecteur de niveau neuf. Question : est ce que le programmateur peut causer cette panne ? Pouvez vous m'aider car je suis qu'un petit bricoleur. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1chrisrol26110, le 16/05/2017 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu la meme panne.
Verifiez que votre tuyau de remplissage ne soit pas compressé derriere la machine.
Ca parait couillon mais ça ressemble bien à cette panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOENIG_JC, le 17/05/2017 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si l'électrovanne fonctionne (pas d'obstruction du tuyau d'alimentation et réponse de l'électrovanne à une excitation électrique) il est possible que le pressostat soit bloqué (essayer de souffler et/ou d'aspirer dans le tuyau qui le relie à la cuve (on doit entendre deux clics) : c'est lui qui envoie le signal "cuve vide" pour démarrer le remplissage et donc l'ouverture de l'électrovanne.
Pour vérifier le programmateur (en particulier bien le sécher, pour l'électronique c'est pratiquement impossible) j'ai déjà publié sur ce site une procédure pour y accéder en démontant la partie intérieure de la porte.
J'ai récemment débloqué la machine en versant 3 litres d'eau bouillante dans la cuve avant la mise en marche (après avoir desserré le couvercle du bac à sel qui était en surpression; resserrer après évacuation du trop-plein).
Bonne chance,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...