Notice BRANDT MAX14D8SF

Forum BRANDT MAX14D8SF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT MAX14D8SF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 09:29
Lave linge brandt max14d8sf
Avatar thumb
GLDEGRENOUX
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Machine ne démarre pas à cause de détection de fermeture du capot, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1MICHTO 93, le 16/09/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai résolu le problème, déposer le côté droit, entre le bloc de lest et le cerclage de la cuve, j'ai placé un aimant (par chance j'avais une bande aimantée de 15 cm) que j'ai glissé approximativement jusqu'au milieu, on voit une petite pièce qui doit être le détecteur pour la fermeture.
Bon courage
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maocap, le 23/09/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème, avec les voyants de la partie supérieure du rectangle qui clignotent. J'ai donc changé le capteur de fermeture du capot, mais le problème persiste.
Je précise que l'ouverture du capot ne peut se faire qu'après un certain temps après l'arrêt de la machine, ce qui me paraît indiquer que le capteur est bien en état de marche et que la panne vient donc d'ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHTO 93, le 24/09/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

J'avais vu sur internet que le problème pouvait venir du système de fermeture, et j'ai fini par le démonter, la porte s'ouvre n'importe quand mais pour pouvoir démarrer le cycle, il a fallu que je mette un aimant en face du détecteur, des personnes qui avaient changé la fermeture avaient toujours le mème problème, il y a une détection magnétique qui ne se fait pas ou mal et qui empêche le fonctionnement.Pour moi le fait de mettre un aimant en contact avec le détecteur cela a fonctionné;j'ai mis une photo sur le site pour montrer l'emplacement.Bon courage.Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLDEGRENOUX, le 27/09/2017 à 15:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous
Problème résolu ce matin par un technicien très compétant de chez Brandt SAV .
Le lave linge est neuf, et la détection de fermeture des trappes du tambour ne fonctionnait pas . C'est un problème de conception reconnu chez BRAND ; l'aimant permanent qui est sous la poignée de fermeture des 2 trappes n'est pas assez puissant, donc il ne peut pas être détecté par le capteur. C'est pour cette raison qu'ils vendaient des kits avec un aimant plus puissant. C'est aussi pour cette raison qu'en ajoutant un autre aimant sur la poignée , le système fonctionne, il y a environ 8 mm de passage entre la cuve et le tambour .
Pour réparer la notre qui je le rappelle est neuve, même si elle a été fabriquée en 2008, le technicien a remis une détection qui était montée sur les anciens modèles, c'est à dire : changement de la poulie 52X5122 qui est la même que celle qui est installée, mais avec un aimant collé dans la petite case carré existante sur la poulie + installation d'un capteur 52X5125 sur la cuve , à l'emplacement prévu avec les 2 trous de fixation. Le problème est que ce nouveau capteur n'est pas vendu avec le câble et son connecteur est que ce câble n'est plus tenu en stock définitivement . Il a donc fallu bricoler pour raccorder le nouveau capteur sur la carte . C'est un très bon professionnel . Le lave linge marche depuis 11 h ce matin . Mais nous n'avons plus de détection de fermeture des 2 trappes du tambour !!! Sans l’acharnement que nous avons eu , cette machine neuve "Fabriqué en France" serait parti à la poubelle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...