Notice BRAUN MD16U

Forum BRAUN MD16U

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRAUN MD16U, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 20:59
Reservoir hydropulseur
Avatar thumb
susa15590260
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, le réservoir fuit où puis je trouver un jointe ou bien que faut il faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jacq34511361, le 17/08/2017 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
le reservoir de cet appareil ne possède pas de joint "changeable", vous n'avez qu'une solution c'est de changer l'appareil
Cordialement
PS j'ai eu le même problème, sur 3 appareils et je n'ai pu résoudre qu'en remplaçant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi13321462, le 17/08/2017 à 11:31
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous tenté de le détartrer car c'est peut être la raison de la fuite. J'utilise ce produit depuis au moins 30 ans et je maîtrise le nettoyage. Bien entendu il faut parfois changer d'appareil, environ tous les 5 ans si grosse utilisation. Détartrage : il suffit de mélange une cuillère à soupe de vinaigre blanc et 4 de bicarbonate. Mettre dans le bol puis remplir d'eau chaude. Attention, y aller doucement car le mélange mousse au début. Attendre que l'action mousseuse soit terminée et remplir à ras bord. On peut en profiter pour y plonger tous les embouts. Laisser agir 3 à 4 h, bien rincer à l'eau claire. Puis se servir du jet pour évacuer l'eau vinaigrée des embouts. Sachez que vous pouvez utiliser cette solution pour nettoyer les conduits du jet dentaire mais ne jamais laisser la solution très longtemps. Voilà si cela ne fonctionne toujours pas c'est que votre jet est défectueux et qu'il faut le changer car les joints ne se trouvent nulle part. Pour une longue durée de cet appareil, il faut essuyer le bol à chaque fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lune16615264, le 17/08/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si l'appareil est encore sous garantie je vous invite à leur retourner. Sinon j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire. Le corps de l'appareil est fait d'un seul bloc et n'est pas démontable. C'est souvent hélas le type de problème rencontré en fin de garantie et qui vous oblige à en racheter un :-((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi13321462, le 17/08/2017 à 17:51
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que vous avez désormais toutes les bonnes réponses et surtout la principale : un joint ne se remplace pas. Je vais ajouter ceci : si vous décidez de changer de marque vous ferez une erreur car tous les hydropulseurs ont la même conception. Braun reste le top car il respecte gencives et émail des dents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1susa15590260, le 18/08/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Merci de votre réponse
Est ce vous avez essayé avec du silicone en dessous, s'il est fichu, j'ai envie de tenter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi13321462, le 18/08/2017 à 13:09
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement je ne le ferai pas. Soit cet hydropulseur est encore sous garantie et il suffit de le porter au SAV, soit il ne l'est plus et compte tenu du prix, on peut largement se permettre de le changer. Par expérience ( + de 30 ans d'utilisation et changement de matériel tous les 2 / 3ans environ ), j'estime que par hygiène on doit entretenir cet appareil en l'essuyant après chaque usage, en le détartrant régulièrement avec du bicarbonate et du vinaigre et ne surtout pas tenter de le bricoler avec ce genre de produit. Nos gencives et nos dents méritent plus de respect.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BRAUN
Donner votre opinion sur BRAUN
En cours...