Notice BROTHER HL-3150CDW

Forum BROTHER HL-3150CDW

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER HL-3150CDW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2017
à 19:04
Consommation toner couleur et impression monochrome noir
Avatar thumb
brun15879009
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, J'aimerais savoir si l'impression uniquement noire consomme également les toners couleurs , cela semble complètement stupide mais c'est pourtant le cas des cartouches couleurs sur mon imprimante Jet d'encre Epson !
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DesenclosJ7828, le 30/12/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les cartpuches toners sont bien séparés et une impression noir et blanc ne consomme que du toner noir.
Le seul grief est que l'imprimante déclare une "cartouche" vide bien avant la fin du toner mais il suffit de réinitialiser la cartouche et ça repart !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne13423262, le 30/12/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Comment faites vous pour réinitialiser la cartouche?
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann36512454, le 31/12/2017 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme dit précédemment il y a un toner pour chaque couleur. Soit noir, rouge, bleu et jaune. En impression noir le toner noir est utilisé seulement. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteH3112, le 04/01/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, les toners couleurs ne se vident que lorsqu'il y a de la couleur dans les documents à imprimer. C'est une imprimante laser alors que l'Epson est une imprimante jet d'encre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j-jm21343261, le 04/01/2018 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins les réponses précédentes: l'impression avec la couleur noir ne consomme que du toner de la cartouche noir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epq232362266, le 07/01/2018 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ! l'impression N&B ne consomme que le toner noir
Mieux, si votre imprimante refuse d'imprimer en couleur suite à une cartouche couleur détectée vide (cyan, magenta, jaune) vous pouvez annuler l'impression et la relancer en précisant dans l'interface de réglage une impression en N&B, l'impression sera autorisée si la cartouche de toner noir n'est, elle, pas détectée vide.
Je suis très satisfait de mon imprimante Brother couleur d'autant que j'ai trouvé des cartouches compatibles de qualité à un prix raisonnable (99€ le kit complet C,M,J,N)
Seuls défauts l'écran LCD est petit et peu contrasté et de ce fait pas toujours très lisible si pas éclairé (mon imprimante est sous un meuble et donc difficile de lire l'écran...) - paramétrage du Wifi direct pour appareil mobile pas très intuitif.
Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...