Notice BUELL XB12

Forum BUELL XB12

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUELL XB12, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2016
à 14:58
Principales pannes connues
Avatar thumb
letroll
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'envisage l'achat d'un XB12ss et souhaiterai connaitre les pannes les plus fréquentes de cette moto ?
Merci d'avance
Un futur Buelliste

Répondre
Réponse de Avatar1Karlito66, le 29/09/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
j'ai une XB12SS Long de 2006 et je n'ai pas de panne connue, un bon entretien dans le respect du carnet et tout roule !!!(entretien facile en plus!)
En plus tu ne rouleras pas avec la machine de Mr Toulemonde !!
Bienvenue ami Buelliste !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spawn4286, le 30/09/2016 à 06:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a toi future confrère buelliste. Pour ma part j'ai une XB 12R de 2006 c'est la troisième buell que j'ai le bonheur d'avoir , au niveau des pannes les seuls vrais souci c'est le joint de cache culbuteur du cylindre AR qui arrive a fuir et qui balance de l'huile sur le ventilo et qui a force ne fonctionne plus mais tout est bien étudié pour faire des réparations dessus ( facile a changer ) et aussi le pignon de pompe a huile qu'il faut changer sur les modèle avant 2006 . A part ça tout roule comme a dis Karlito66 tu fait tes entretiens tu vérifie ton niveau d'huile souvent et GAZ . Si tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour les entretien j'ai la liste. Si je peux t'aider sur autre chose n'hésite pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letroll, le 30/09/2016 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Merci Karlito66 de ta réponse qui me rassure donc. Tu as parcouru combien de km ?
Tu fais les vidanges toi-même ?
Je pense que je vais craquer très vite....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letroll, le 30/09/2016 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Merci spawn4286,
En fait, et comme pour toutes les motos, il faut surveiller et vérifier de près. Pour la liste des entretiens, j'ai trouvé le tableau des visites périodiques dans la notice dispo sur ce site. Ca devrait le faire. A moins que tu aies qq chose d'autre, n'hésite pas à le mettre sur ce site pour le partager. Toi qui a eu plusieurs Buell, j'ai lu que l'entretien s'avérait coûteux. Qu'en penses-tu ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karlito66, le 30/09/2016 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Elle a 24000 km dont 3000 avec moi, j'ai fait les vidanges moi même, c'est super simple, il y a sur YouTube un tuto fait par un américain qui te donnes quelques astuces pour ne pas en mettre partout
Bon achat futur Buelliste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spawn4286, le 01/10/2016 à 08:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout dépend, si c'est toi qui répare ça va les pièces sont légèrement plus cher mais si tu l'emmène chez buell alors la c'est pas la même. J'ai toujours tout fait moi même , même pour des grosses pannes si tu est débrouillard tu y arriveras et comme à dit Karlito66 tu trouve tout sur internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floflunch, le 01/10/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Buell xb12 de 2oo8 et témoin point mort hs. Pas grave il faut juste débrayer à l'arrêt.
Sinon quelques fusibles claqués en allant à Lausanne mais finalement dû à un relais hs...
ET rondelles grower sur les cosses de la batterie !
Tout roule depuis trop d'la !!!
Ouélkom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spawn4286, le 04/10/2016 à 13:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu veux letroll donne ton adresse mail je te l’enverrais ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letroll, le 20/10/2016 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Bon j'ai craqué et me voici buelliste à mon tour. En fouinant su rle net, j'ai pu trouver le manuel d'entretien de 600 pages pour ma XB12Ss de 2006. Vous pourrez trouver la doc pour pas mal de Buell sur :
http://buellmods.com/
ou bien
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=&make=1998&lang=ENG

Sinon, j'ai constaté que ma fourche a tendance à talonner un peu trop souvent à mon goût. J'ai durci compression, précontrainte et détente un peu au delà des valeurs recommandées pour mon poids, mais c'est toujours pareil.
Un conseil ? Est-ce que qqn a déjà remarqué une trop grande souplesse de la fourche ?
Il faut que je mette une huile plus visqueuse ? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur BUELL
Donner votre opinion sur BUELL
En cours...