Notice BUFFALO LinkStation Live

Forum BUFFALO LinkStation Live

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUFFALO LinkStation Live, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2013
à 14:22
Peut-on se servir du buffalo linkstation live ls-chl comme d'un disque dur externe?
Avatar thumb
hinala
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Je voudrais m'en servir sans passer par internet ? Est-ce possible? J'ai essayer de le brancher à mon pc via un câble USB mais mon pc ne reconnaît rien ... Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1durand92, le 23/05/2013 à 14:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non pas possible. Accès réseau uniquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unautremulder, le 07/07/2013 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
S'il y a une prise USB, c'est qu'il y a une possibilité. Si le PC ne reconnait pas le disque c'est parce qu'il faut installer un logiciel spécifique, disponible sur le site Buffalo. Ce n'est pas son mode d'utilisation "habituel" donc la LinkStation n'est pas reconnu automatiquement par Windows. voir http://www.buffalotech.com/products/network-storage/home-and-small-office/linkstation-live-1 : je crois que le logiciel à utiliser c'est le LinkNavigator mais je ne suis pas sûr.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1durand92, le 08/07/2013 à 10:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La prise USB sert à brancher soit un périphérique de stockage, soit une imprimante.
Rien d'autre !
Maintenant si le PC est capable de simuler sur son port USB un périphérique de stockage, alors oui c'est possible.
On peut aussi relier directement le PC et le disque avec un cable RJ45

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unautremulder, le 09/07/2013 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@Durand92 : on ne doit pas parler du même équipement ? La prise USB de la LinkStation Live ls-chl permet de le connecter sur un PC comme disque externe, mais d'après la doc, plutôt pour le paramétrer sans réseau. La difficulté est de trouver un cordon USB male-male. Et qu'il faut installer un soft spécifique. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1durand92, le 09/07/2013 à 09:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
On parle bien du même équipement.
Ça m’intéresse .... c'est écrit où dans la doc ?
Ça existe un câble USB plat des 2 cotés ? (jamais vu !)

J'ai aussi un NAS Lacie StorageSpace2 qui a une prise USB carré pour le brancher directement sur un ordinateur qui le reconnait en disque dur externe. On utilise un cable standard plat d'un coté et carré de l'autre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur BUFFALO
Donner votre opinion sur BUFFALO
En cours...