Notice BROTHER XL3600

Forum BROTHER XL3600

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER XL3600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2012
à 15:50
Réglage canette, fil inférieur
Avatar thumb
katkos
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
après une prise en main prometteuse (débutante) (quelques housses, nappes, rideaux), je ne réussis plus à régler le fil inférieur. il fait des boucles et la couture ne tient plus. malgré le changement de cannette, ré-enfilage, j'ai l'impression que le fil inférieur n'est plus du tout tendu. quelqu'un aurait rencontré ce même problème? est ce que le boîtier de la cannette bouge chez vous ou est ce qu'il est bien fixé? j'ai l'impression qu'il ne tient pas correctement en place et me demande si le problème vient de là.
merci pour votre aide!

Répondre
Réponse de Avatar0063630, le 31/07/2012 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez-vous fait attention au sens d'enfilage de la canette : en général ça vient de là ce genre de problème. Bonne couture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Célia-la-Fée-pour-toi, le 31/07/2012 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela peut aussi être un problème de tension du fil (molette en haut à gauche). J'ai eu aussi le souci une fois en cousant un tissu très épais, mon fil bouclait en dessous... j'avais oublié de descendre le pied de biche et je ne m'en étais pas aperçue car il touchait mon tissu qui était épais...
Sinon comme le dit 063630, c'est peut être le sens d'enfilage de la canette.

En tout cas chez moi le boîtier de la canette est bien en place et ne bouge pas.

J'espère que vous trouverez la solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nine29, le 01/08/2012 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour ma part j'ai eu le même problème que vous, impossible de finir une couture sans que le fil inférieur fasse des boucles, il semblerait que le boitier de canette bouge dans son emplacement. Je l'ai envoyé en révision chez Brother il n'ont détecté aucun problème visiblement. La seule solution que j'ai trouvé : remettre à sa place le boitire de canette quand celle ci en sort...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...