Forum CALOR SV8030C0

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR SV8030C0, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CALOR SV8030C0 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/06/2020
à 19:09
Foction anticalc
Avatar thumb
paul15625747
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

peut on utiliser le fer sans se servir de la fonction anticalc??

Répondre
Réponse de Avatar1marc36532366, le 17/06/2020 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre question. Le fer dispose d'une fonction anti-calcaire qui lui permet de stocker le calcaire dans un petit tiroir avant de le vider sur demande du fer. Il n'y a pas moyen de désactiver cela à ma connaissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv23545632, le 17/06/2020 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Je ne me suis jamais posé la question Toujours utilisé avec eau déminéralisée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferr56133333, le 17/06/2020 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir la fonction anticalc c'est simplement une « goupille » que vous dévissez et par laquelle vous videz le surplus de calcaire. Ce n'est pas une fonction avec un bouton ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv63525153, le 17/06/2020 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la fonction anti calcaire est un plus mais n'est pas une touche particulière sur le fer, c'est juste un petit compartiment qui récupère le calcaire de l'eau, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samu44341151, le 17/06/2020 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La fonction anticalc est un plus mais si vous utilisez de l'eau distillée ou si vous avez un adoucisseur cela ne sert à rien .Perso j'utilise l'eau du sèche linge que je filtre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adau65163164, le 17/06/2020 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a deux dispositifs pour lutter contre le calcaire. La petite trappe que l'on doit vérifier après chaque séance de repassage et dont parlent les autres réponses. Et il y a la fonction anticalc avec un bouton situé sur la droite à l'arrière du fer. Si la fonction anticalc n'est pas utilisée régulièrement, notamment dans les régions où l'eau est très dure, le calcaire et les autres sels minéraux se déposent dans la semelle et l'on voit les trous se boucher et le fer crache de l'eau sale qui tache les textiles clairs ou laisse des traces blanches sur les textiles sombres. Si l'on indexe le bouton anticalc pour enclencher le nettoyage de façon régulière, le voyant de ce bouton ne s'allumera pas en pleine séance de repassage et les risques seront fortement diminués. Je ne conseille donc pas d'utiliser le fer sans cette fonctionnalité car un jour ou l'autre le fer se bloquera. Pour ma part je fais cet auto-nettoyage à l'issue de chaque séance prolongée de repassage et depuis le bouton ne s'est plus jamais allumé pour signaler un trop fort niveau de tartre et l'urgence à détartrer le fer bloqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vpei61466656, le 17/06/2020 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ignorais qu'il y avait ce genre de fonction! J'utilise de l'eau déminéralisée et je n'ai pas de problème de calcaire excédentaire ou de salissure au niveau de la semelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami35254315, le 18/06/2020 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lorsque le fer est entartré il un voyant s'allume indiquant qu'il faut procéder au détartrage. cela ne bloque pas la possibilité de repasser. Pour ma part, cela arrive tous les 3 ou 4 mois environ. Je suis alors les indications de la notice. C'est assez Rapide et très efficace.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...