Notice CANON EOS-40D

Forum CANON EOS-40D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS-40D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2017
à 11:59
Apprendre à manipuler mon appareil photo
Avatar thumb
Yves Fabrice12
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je viens d'avoir mon appareil photo. Un ami me l'a donné. Je suis débutant pour un appareil photo professionnel comme cela. J'aurai aimer avoir votre aide à tous.

Meilleurs salutations

Répondre
Réponse de Avatar1jeanpierre03, le 25/01/2017 à 22:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir.
j'ai utilisé le 40d pendant 5 ans et j'en suis très satisfait, je suis passé au 70D , mais je garde un très bon souvenir de mon 40D.
Les objectifs sont aussi importants que l'appareil par lui même, je te souhaite de bons clichés ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre03, le 25/01/2017 à 22:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je te conseille de travailler en format RAW ,mais le jpg a aussi ses adeptes...a voir et à éssayer avec les logiciels gratuits de canon...
bien à toi..
jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fabrice181214, le 26/01/2017 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jeapierre03, merci de votre réponse mais je voudrai en savoir plus si vous pouvez m'accorder cela. J'ai déjà pris quelques photos depuis. Le problème est là car j'ouvre mon appareil photo comme toute autre appareil photo numérique, tout de suite je prends une pose. Je mets toujours sur l contrôle automatique mon réglage. Tantôt la photo est bonne, mais la plupart soit flou, soit n'est pas bien très claire. Un ami m'a dit qu'il faut maitriser L’ISO, la vitesse, réflexe, puis focus. J'étais bloqué car je ne sais pas comment faire tout cela. Je ne sais pas quel est le réglage quand on prends des photos quand il fait nuit ou sombre et devant il y a plus de 5 personnes; puis le jours. Je ne sais pas si vous arriver à me suivre.
merci d'avance de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fabrice181214, le 26/01/2017 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par de travailler en format RAW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre03, le 27/01/2017 à 10:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour fabrice.
bienvenue dans le monde des EOS ..
oui je comprend votre problème, mais il faut commencer doucement votre ami à raison mais tout cela demande du temps et nombre d'éssais, le canon EOS 40D est un appareil complet et adapté au semi pro mais vous allez vous en sortir comme tout le monde.....
il faudrait que vous me disiez quels objectifs sont en votre possession.
je peux vous conseiller un livre qui vous aidera beaucoup pour comprendre le fonctionnement.
pour le format, tous les appareils photos numériques classiques ont un format de sortie standar que l'on appelle JPG ou JPEG c'est un format dèjà "retouché" et utilisable directement le 40d a un format "natif" que l'on appelle RAW qui correspond en fait au négatif de nos anciens appreils argentique, ce format est brut et grace à cela vous pouvez avoir accès a tous les réglages et corrections de votre image mais il faut un logiciel pour "le developper" pour le moment restez en JPG.
...courage vous avez la chance d'avoir un très bel outil....
à bientot.
jpb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fabrice181214, le 18/02/2020 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'utilise un boitier canon mais objectif sigma.Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...